Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine pendant la construction de la maison

par agnès68
Dim 28 Nov 2010 à 14:20

Bonjour à tous

je viens vous demander un conseil ( mais peut-^tre pas dans la bonne section :oops: :oops: )

Nous partons dans la construction d'une maison et nous envisageons d'installer une piscine par la suite ( on voulais le faire rapidement mais au vu des prix pour la construction on devra peut-être patienter )
Je me demande quand même si il ne serait pas intéressant de prevoir au moment de la construction le trou et la maçonnerie ( que mon mari fera peut-être )vu que des artisans et engins seront sur le chantier ?
Est-ce que ça peut être intéressant financièrement.

Merci pour vos avis

par kiteur
Dim 28 Nov 2010 à 19:44

Bonsoir,

En general oui, bien sur tout depend du bassin et du terrain. Attention que laisser un terrassement ouvert ensuite necessite de mettre des protections sur les cotes pour eviter les effondrements.

Jean-Michel

par agnès68
Dim 28 Nov 2010 à 21:44

Est'il intéressant de faire l'implantation de la piscine sur le PC ?

par lavande
Lun 29 Nov 2010 à 08:11

agnès68 a écrit:Est'il intéressant de faire l'implantation de la piscine sur le PC ?

oui c'est tres interessant ! tu seras tranquille par la suite.et tu profiteras de tous les documents obligatoires demandés pour le PC qui seront identiques pour ta piscine.y compris l'etude de sol si besoin.
c 'est un gros avantage donc de deposer le tout en g énéral, il suffit d'indiquer que tu procederas à ta construction par "trancche" la 1 pour la maison et la 2 pour la piscine.
(important à preciser surtout pour les taxes locales) tu auras donc 2 ans devant toi pour procéder à la construction de ta piscine, à date de depot de l'ouverture de ton chantier.

par agnès68
Lun 29 Nov 2010 à 14:23

merci vraiment pour cet info. Est ce que l'implantation de la piscine sur le dossier du PC va changer le coût au niveau de mon constructeur ou archi?
Sinon pour lancer le terrassement il faut mieux attendre le moment où l'on remet la terre ou au début quand on creuse les fondations.

Merci encore de vos conseils !

par lavande
Lun 29 Nov 2010 à 14:30

La declaration ne change rien du tout, et je n'ai jamais vu un archi prendre + pour dessiner un emplacement piscine, ni un constructeur. Pour le terrassement question de choix. Des fouilles s'affaissent il faudra domc prevoir de les nettoyer ensuite car les orages. Et il faut prendre en compte la securite aussi.un trou c'est dangereux.mais cela peut etre interessant au niveau prix et surtout pour ne pas miner le jardin par exemple. Tout depend de l'emplacement

par agnès68
Lun 29 Nov 2010 à 14:49

Si l'on fait plus ou moins en autoconstruction ( bloc à bancher) il faudrait que j'aille voir un pisciniste rapidement ou plutôt attendre de voir mon terrassier ?

par agnès68
Lun 29 Nov 2010 à 15:02

merci encore !
et j'espère , dans quelques temps vous montrer mon projet piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités