Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Décoloration du liner

par Breizh17
Mer 17 Nov 2010 à 19:06

Notre liner est neuf.
Posé par un professionnel, il est parfaitement en place nous sommes ravis du résultat. Durant tout l'été, ce même professionnel nous a accompagné afin denous apprendre a garder la qualité de l'eau avec des produits de proffessionnel.
En fin octobre nous lui avons confié la mise en "hivernage" de l'eau avec vidange du filtre de la pompe .
Voici que ce WE, je débâche la piscine pour juger de la hauteur de l'eau (il pleut en Charentes ) lorsque j'ai pu me rendre compte que le liner était très décoloré au niveau de l'escalier dans l'axe de la buse ainsi qu'à l'aplomb des 2 autres buses mais sans trace sur les aplombs.
Hormis le fait que le liner est irrémédiablement HS et que le changement sera fait pour la saison prochaine, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de PB car si le produit d'hivernage est de type professionnel, nous aimerions comprendre ce qui s'est passé !
Cordialement

par Breizh17
Sam 20 Nov 2010 à 21:57

Eh les gars!
J'ai un vrai problème à résoudre.
Même les blagues de chacha je prends
C'est vous dire.

Cordialement

par Breizh17
Dim 21 Nov 2010 à 10:05

Merci Chacha tout d'un coup je me sens moins seul
Le liner a été fabriqué par Del sur une base d'une toile "long protec" de 75/100 ème et l'escalier est réalisé en "supergrip".
A priori, rien à dire sur un constructeur qui produit énorrmément et mon pisciniste n'est pas un débutant. Après la mise en hivernage filtre et pompe sont purgés la bache à barre en place. Seulement quelque chose nous échappe !

Cordialement

par Breizh17
Mar 23 Nov 2010 à 19:13

En fait je ne suis pas vraiment un aficionado du pineau j'ai une préférence pour le Cognac Schweppes ! :wink:
Mais pour vous répondre, le piscinier c'est limité à la dose prévue. Le produit utilisé est (de mémoire) du CTX.

Cordialement. :

par rv piscines
Dim 28 Nov 2010 à 16:40

bonjour

les liners del sont de tres bonne qualité.

une décoloration devant les buses laisse penser a une sur chloration qui s'est echappé par les refoulements,

peut etre que votre filtration est resté arreté longtemps et que des galets de chlore se sont dissout et circuler par les refoulements.

je pense qu'il faut determiner la cause avant de cahnger le liner au risque de voir le pb recommencer

par Breizh17
Mar 30 Nov 2010 à 11:22

Bonjour,
Après analyse, il semblerai que l'opérateur ait coupé le système de filtration un peu trop tôt ( moins de 6 h après la pose des produits ). Il a ensuite débranché pompe et filtre après nettoyage . Une colonne d'eau trop chargée en chlore serait ensuite descendue dans le bassin et se serait déposée dans le fond marquant le liner?
Dans ce cas, j'espère que ce surplus n'a pas également abîmés la tuyauterie!
Peut-il y avoir une autre explication ?
Je croise les doigts.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités