Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

décoloration liner gris foncé. Piscine Desjoyaux

par jackson
Mer 24 Nov 2010 à 15:16

Bonjour,
Le liner de ma piscine (gris foncé) est décoloré après à peine 6 mois.
Puis je faire jouer la garantie ?
Systéme automatique de filtration (sel)
Merci.

par brice69
Mer 24 Nov 2010 à 17:06

Bon t'es pas pas dans la bonne section mais pour une réponse rapide je crois qu'il ne faut pas trop que tu rêves :!: :wink: :rayban:

par JCGB
Mer 24 Nov 2010 à 17:24

Bonjour jackson , je suppose qu'il s'est décoloré au niveau de la ligne d'eau , il faut savoir que la plupart des liners subissent une decoloration a ce niveau là (Traitement + soleil )(cela se voit d'autant plus sur des teintes sombres ! ) et comme le dit brice il ne faut pas réver a un remplacement a cause d'une decoloration . Il faut malheureusement faire avec .

Re: décoloration liner gris foncé. Piscine Desjoyaux

par Ptitbateau
Mer 24 Nov 2010 à 17:25

jackson a écrit:Bonjour,
Le liner de ma piscine (gris foncé) est décoloré après à peine 6 mois.
Puis je faire jouer la garantie ?
Systéme automatique de filtration (sel)
Merci.


Les couleurs foncés supportent trés mal les UV, surtout lorsque c'est des liner et non du gelcoat. C'est pour cela que les pros de la piscine déconseillent en général les couleurs foncés, surtout dans le sud.
Malheureusement pour toi, je pense que la décoloration n'est pas pris en garantie.

Bon courage.

par jackson
Mer 24 Nov 2010 à 19:24

Je n'ai pas été clair : c'esr la partie immergée qui a ete décolorée ! Dans le Perche nous navons pas de soucis avec le soleil.

par Moulonguet
Mar 29 Mai 2012 à 12:25

Moi aussi problème de décoloration sur liner gris foncé avec système électrolyse et volet roulant
Desjoyaux ne bien rien entendre pour le remplacement
Il faudrait se mettre à plusieurs pour obtenir gain de cause

liner gris desjoyaux décoloré

par 5anne5
Ven 01 Juin 2012 à 10:12

Bonjour,

Notre liner gris foncé, posé mi-juillet 2011 a décoloré au bout de trois semaine! Nous l'avons fait constater par Desjoyaux et le fabricant du matériaux s'est déplacé en personne à l'automne. Nous avons exigé le remplacement du liner et l'avons obtenu. Il a donc été changé en avril, Desjoyaux nous précisant que l'on nous posait la qualité supérieure. Lors de la dépose, nous avons gardé un morceau de l'ancien liner. D'une part, c'est exactement le même que le nouveau (épaisseur, texture, couleur), et d'autre part le lendemain, après qq heures à l'air libre, la décoloration avait totalement disparu! C'est donc au contact de l'eau que le matériau évolue! (température, lumière, produits?)
Avec le nouveau liner, au bout d'une semaine, le pb a réapparu! Nous tentons de négocier une grosse compensation avec Desjoyaux! (d'autant que la partie "décolorée" immergée est donc plus claire et modifie la couleur de la piscine, alors que je voulais un liner noir au départ, et que le commercial me l'a déconseillé!)
A méditer?

L'eau est bonne malgré tout!
Cdlt

5anne5

par killa inti
Sam 02 Juin 2012 à 10:28

jackson a écrit:Je n'ai pas été clair : c'esr la partie immergée qui a ete décolorée ! Dans le Perche nous navons pas de soucis avec le soleil.


:) es tu sure que c'est une décoloration ? Je m'explique : sur toutes les piscine, je déconseille les couleurs foncées car le calcaire se dépose dessus et vient faire des traces blanches. Pour vérifier, fait ce montage et injecte au fond de l'acide chlorydrique :
http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age10.html

Si ta couleur re devient toute belle, tu sais ce que c'est ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 8 invités