Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer

par mauritanie
Mar 23 Nov 2010 à 18:09

Bonjour,
La piscine etant termine, je viens de m'apercevoir , parcequ'il pleut,qu'il n 'y a pas de trop plein.
Or, j'ai vu que le skimmer installe a deux sorties dont une n'est pas utilisee.(j'ai acces au skimmer par en dessous, car elle est surelevee)
Quelqu'un peut -il me dire comment faire . puis-je utiliser cette attente et comment?
Merci

par killa inti
Jeu 25 Nov 2010 à 09:33

Chacha a écrit::D Salut !

Suffit de brancher un tuyau dessus et de positionner l'extrémité de l'évacuation à la bonne hauteur ( ou de faire remonter par une boucle à la hauteur d'eau souhaitée ) !Certains skimmers ont un pré-perçage à l'arrière, au niveau de la surface de l'eau ! :wink:

:D non mon chacha, sinon il va avoir un syphonage jusqu'àu niveau du bas du skimmer car le trop plein doit être gravitaire. Donc l'extrémité plus basse que le niveau de l'eau ( d'où, le risque de syphonage une fois amorcé)

Il faut percer le skimmer en partie haute (si ce n'est pas déjà prépercé) quitte à rejoindre ce trou en en faisant un autre vertical derrière le skimmer où c'est percé pour créer une cheminée. Ainsi, l'eau passe en partie haute par le trou dans le skimmer puis rejoint la cheminée et tombe puisque tu dis que la piscine est surélevée

par killa inti
Jeu 25 Nov 2010 à 09:56

Chacha a écrit::D :shock: Tu m'as mal lu, camarade ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Suffit d'ajuster le niveau désiré à l'extrémité " évacuation finale " du tuyau, ou bien de faire une boucle montant derrière le skimmer, au niveau souhaité !
Bon ! C'est du bricolage, mais ça marche ! :wink: :wink: :wink:

Ici, tout l'hiver, j'ai un tuyau en siphon pour évacuer le trop-plein directement sur l'herbe ! J'ajuste l'extrémité pile-poil et je suis peinard ! :wink: :wink: :wink:

:D non, je t'ai bien lu, mais faut faire du définitif, pas du bricolage qui te vide la piscine si on y touche. ça c'est juste bon pour une desjoyaux ! :lol: :lol: ça fait bricolage sur bricolage, donc ça passe dans l'ensemble :lol: :lol:

par mauritanie
Jeu 25 Nov 2010 à 10:12

Oui,
remonter un tuyau , je ne peux pas,car le skimmer est en partie dans le beton.La boucle doit etre au-dessus du niveau d'eau du skimmer, mais c'est difficile, mais je vais regarder.C'est peut-etre possible.

[quote="Chacha"]:D :shock: Tu m'as mal lu, camarade ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Suffit d'ajuster le niveau désiré à l'extrémité " évacuation finale " du tuyau, ou bien de faire une boucle montant derrière le skimmer, au niveau souhaité !
Bon ! C'est du bricolage, mais ça marche ! :wink: :wink: :wink:

Ici, tout l'hiver, j'ai un tuyau en siphon pour évacuer le trop-plein directement sur l'herbe ! J'ajuste l'extrémité pile-poil et je suis peinard ! :wink: :wink: :wink:[/quote]

par killa inti
Ven 26 Nov 2010 à 15:05

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: :D non, je t'ai bien lu, mais faut faire du définitif, pas du bricolage qui te vide la piscine si on y touche. ça c'est juste bon pour une desjoyaux ! :lol: :lol: ça fait bricolage sur bricolage, donc ça passe dans l'ensemble :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Charlot, va ! Mes bricolages fonctionnent très bien ! ! ! !
Et ils me font faire des économies ! ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

Le tube, surtout noyé dans le béton, ne peut plus bouger !

Mais bon, effectivement, vaut mieux percer à l'arrière du skimmer, au niveau d'eau désiré ! :wink: :wink: :wink:

8) sache que c'est "Monsieur" charlot et "Monsieur" enfoiré ! :lol: :lol: :lol:

par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 07:39

je sais le post date un peu.mais
quelqu'un a t il deja pensé à percer un trou en lateral (sur le coté d'un skimmer) avec une meche fine puis un peu plus grosse disons 1O pour regler ce probleme?
quelqu un a t il essayé ?
le skimmer peut il se fendre ? y a t il un risque ?
la solution parait simple.je me demande pourquoi donc personne n'y a pensé.doit y avoir un souci quelque part. :lol: :lol:
Merci de vos avis.
ce sujet du trop plein est vraiment penible.
Pas drole de sortir sous la pluie poser la pompe vide cave, et l'enlever ensuite pour eviter le siphonage total. :twisted:

par killa inti
Ven 07 Jan 2011 à 07:47

lavande a écrit:je sais le post date un peu.mais
quelqu'un a t il deja pensé à percer un trou en lateral (sur le coté d'un skimmer) avec une meche fine puis un peu plus grosse disons 1O pour regler ce probleme?
quelqu un a t il essayé ?
le skimmer peut il se fendre ? y a t il un risque ?
la solution parait simple. :) je me demande pourquoi donc personne n'y a pensé.doit y avoir un souci quelque part. :lol: :lol:
Merci de vos avis.
ce sujet du trop plein est vraiment penible.
Pas drole de sortir sous la pluie poser la pompe vide cave, et l'enlever ensuite pour eviter le siphonage total. :twisted:

:) Un trou sans une canalisation derrière gravitaire et exutoire ne sert pas à grand chose si le terrain est saturé en eau et que l'eau ne puisse ainsi s'évacuer. Ainsi, suivant le cas, ça peut fonctionner si le terrain est drainant et en restanque. En terrain plat ou argileux, c'est mort !

par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 07:53

ok ca c'est pour l'évacuation.
on peut toujours bidouiller une sortie sur tuyauterie.
mais sur la technique de percage tu crois qu'il y a un risque pour le skimmer.
personne n'a essayé ?

par killa inti
Ven 07 Jan 2011 à 08:13

lavande a écrit:ok ca c'est pour l'évacuation.
on peut toujours bidouiller une sortie sur tuyauterie.
mais sur la technique de percage tu crois qu'il y a un risque pour le skimmer.
personne n'a essayé ?

:) si, je l'ai déjà fait pour passer des sonde de niveau. Il faut éviter de percer avec un gros foret métal qui risque de fissuré l'abs à la coupe. Faut commencer avec un petit et l'agrandir mais ce n'est pas toujours facile avec le béton derrière qui te bouzille le foret. Le plus facile est de faire ça avec un dremel ! :wink:

par lavande
Ven 07 Jan 2011 à 08:23

ok je vois , je vais me pencher sur le sujet au printemps. Ca me tente car cela parait simple pour regler ce souci.qui empoisonne la vie de beaucoup.
merci :lol:

par killa inti
Ven 07 Jan 2011 à 11:47

lavande a écrit:ok je vois , je vais me pencher sur le sujet au printemps. Ca me tente car cela parait simple pour regler ce souci.qui empoisonne la vie de beaucoup.
merci :lol:

:D de rien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités