Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils sur piece a sceller et autre

par stef16
Jeu 01 Déc 2005 à 11:55

bonjour,
ma piscine 10 par 5 avec escalier en trapeze sur coté faites avec bloc a bancher .
je coule samedi prochain.
sur choix pieces à sceller je pense prendre astral y a til differentes qualités dans astral?
qq'un peut il me dire comment faire pour pieces à sceller ( dois je les mettre avant apres, skimmers, etc
je pense mettre pompe 16m3 avec filtre triton 600.
on m'a proposé hayward rs 2cv 22m3 à 10m col d'eau cela me semble disportionné avec filtre poly reva 800 22m3
pensez vous me conseiller ...
merci de votre collaboration

par chloe
Jeu 01 Déc 2005 à 17:54

salut stef16

Pour une 5 x 10 prévois 2 skimmers, 3 refoulements, 1 bdf, 1 prise balai comptable en canalisation avec polaris (attention)
Je te conseille de prendre hayward également en pièces à sceller meilleure qualité que astral (qui jaunit super rapidement et le panier de skimmer qui casse j'en passe)
pour ta filtration une 22 m3/h n'est pas necessaire, tu peux tres bien passer avec du 14 a 16 m3/h largement suffisant. Regarde le niveau du bassin par rapport a ta filtration ainsu qe l'éloignement et fais un choix en fonction.
demande la ref SP2611XE de chez hayward (gamme super pump) pas de mauvais retour sur ce matos (enfin pas chez moi lol) pour le filtre idem passe chez hayward 2 fois moins cher que chez triton (demande en version side c'est plus cool d'utilisation) et juste un truc c'est un triton 60 et non 600
Bon réalisation

par tierry
Jeu 01 Déc 2005 à 23:29

mettre en place les pièces à sceller avant de couler, les bloquer avec du ciment prompt, laisser ce qu'il faut pour l'enduit intérieur
la partie finition, collier pour les buses, sera à mettre après l'enduit intérieur avec du silicone avant serrage
important avant de couler :
là ou les pieces à sceller vont être en contact avec le béton : passer de la colle à pvc et mettre du sable, ainsi le beton adhère bien aux pieces
bien, bien vibrer le béton autour des pièces à sceller surtout en dessous des skimmers
mettre à l'intérieur des skimmers une béquille en bois pour qu'ils ne ploient pas sous le poids du béton
bien soigner la bonde de fond, sable et béton bien remué en dessous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités