Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur - Laquelle ?

par MatMar
Dim 07 Nov 2010 à 09:00

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une pompe à chaleur et profiter des prix en période hivernale, ma piscine est à débordement 50 m3.

Doit-on rester dans un modèle de puissance pour 50 m3 ou augmenter ?

Mon budget est restreint 2000 à 2500 € maxi, pouvez-vous me donner marque et modèle qui pourrait convenir ?

par fraggy
Dim 07 Nov 2010 à 21:28

Hi
fonction recherche :wink: j ai deja fait un poste complet sur le sujet :wink:

@+fraggy

par MatMar
Lun 08 Nov 2010 à 18:12

OK j'ai bien trouvé ce post qui est bien https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... asc-0.html
mais pour plus d'info concernant les marques ou autres !

Sinon d'après les calculs 9x4.5 x 0.3 (car volet) = 12 Kw
Je souhaite chauffer de mai à septembre.

MAIS j'ai un débordement alors puis-je rester sur une 14KW ou dois-je passer la vitesse supérieure ?

par fraggy
Lun 08 Nov 2010 à 18:28

Hi
Pourquoi avec une piscine a debordement tu as besion de plus de puissance ?
Tu habite ou ?
Tu as prevu une bache ou couverture ?
Au sujet des marques tu as aussi mon avis sur le poste :wink:
Fait des recherches sur des models et je te donnerai mon avis :wink:
@+fraggy

par gerald.sg
Mar 09 Nov 2010 à 00:36

couverture obligatoire avec une PAC,et une tres bonne PAC je conseil l islandicus 13 KW,tres bon SAV et tres bonne machine :wink:

par killa inti
Mar 09 Nov 2010 à 06:18

gerald.sg a écrit:couverture obligatoire avec une PAC,et une tres bonne PAC je conseil l islandicus 13 KW,tres bon SAV et tres bonne machine :wink:


:) bonne machine, mais attention quand même. S'il a besoin de 12kw, la 13kw islandicus sera trop faible. Il faut prendre le modèle au dessus car le cop est donné à 23° et non à 15°. :) Et sans allez voir le tableau de fraggy, et commençant un peu à le connaitre, le calcul est certainement sur 1 cop à 15° :wink: A cette température, l'islandicus ne restitura que 10 ou 11 kw.

par gerald.sg
Mar 09 Nov 2010 à 14:03

oui mais la 13KW est faite pour des 75 m3 donc pour 50 je suis persuadé qu elle sera tres bien :wink:

par MatMar
Mar 09 Nov 2010 à 15:59

J'avais pensé à une pompe à chaleur piscine air/eau PacClair Plus 14 KW. Pour piscine jusqu'à 90 m³. La puissance est donnée pour 15°C.

Avec un prix en ce moment d'environ 2000 €.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, mon lieu de résidence est nord-est (frontière Allemande).

par anmara
Mar 09 Nov 2010 à 16:18

ericpastaga a écrit:
gerald.sg a écrit:tres bon SAV et tres bonne machine :wink:


:roll: :roll: si c'est une très bonne machine pourquoi avoir besoin d'un très bon sav :arrow: :arrow: :wink:


:lol: :lol: :super: :lol: :lol: :wink:

par hydro-66
Mar 09 Nov 2010 à 17:21

killa inti a écrit:
gerald.sg a écrit:couverture obligatoire avec une PAC,et une tres bonne PAC je conseil l islandicus 13 KW,tres bon SAV et tres bonne machine :wink:


:) bonne machine, mais attention quand même. S'il a besoin de 12kw, la 13kw islandicus sera trop faible. Il faut prendre le modèle au dessus car le cop est donné à 23° et non à 15°. :) Et sans allez voir le tableau de fraggy, et commençant un peu à le connaitre, le calcul est certainement sur 1 cop à 15° :wink: A cette température, l'islandicus ne restitura que 10 ou 11 kw.

+1, c'est une super machine et un fournisseur trés réactif!
La Mono 75, qui est donnée pour 13 kW avec un COP de 5.08 à 24° donne 11.4 kW avec un COP de 4.5 à 15°.
Et, à titre personnel, je préfererais une Islandicus: rien de plus facile que d'annoncer des COP trés performants et des puissances phénomènales.
@ Ericpastaga: Le SAV de qualité est toujours appréciable, tout tombe en panne un jour ou l'autre :wink: avec Islandicus, non seulement c'est moins souvent, mais les pièces détachées et les compétances sont vite disponibles, c'est loin d'être le cas de la plupart des concurents

par killa inti
Mar 09 Nov 2010 à 20:45

gerald.sg a écrit:oui mais la 13KW est faite pour des 75 m3 donc pour 50 je suis persuadé qu elle sera tres bien :wink:


:D le calcul pour une pac n'est pas aussi simplistes. Tu ne sais mlême pas où il habite, s'il est abrité du vent etc .:.:.:

par gerald.sg
Mar 09 Nov 2010 à 23:12

oui mais bon ca c est pour les grands minucieux comme toi :P
non mais serieux je me rappelle plus de la formule que astral fait pour les pac mais ca fonctionne bien chez moi :wink:
va falloir que je revise :P

par killa inti
Mer 10 Nov 2010 à 05:38

gerald.sg a écrit:oui mais bon ca c est pour les grands minucieux comme toi :P
non mais serieux je me rappelle plus de la formule que astral fait pour les pac mais ca fonctionne bien chez moi :wink:
va falloir que je revise :P


:D ça c'est parce qu'à bordeaux, il fait toujours chaud :!:

Tiens, t'as celui là mais toujours pour un cop à 15°
http://www.psa-zodiac.com/fr/configurateur.html

par fraggy
Mer 10 Nov 2010 à 11:50

:shock: :shock: :shock:
Et les 2 la !
MatMar parle d une Pompe à chaleur PacClair Plus 14 kW et pas l islandicus 13 KW faudrai suivre :lol: :lol: :lol:
@killa inti MatMar habite nord-est (frontière Allemande il te l a dit ! :lol: :lol:
Donc a mon avis fait pas tres chaud la haut :lol: :lol: :lol:

Si non pour revenir a ton choix ( pacclair ) et au vu des infos que j ai trouvé et vu sont prix , cela me semble un tres bon choix
Par contre comme deja dit prevois une couverture ou autre si non tu va chauffer le jardin :wink: :wink:

@+fraggy

par gerald.sg
Mer 10 Nov 2010 à 12:20

dans ce cas la tu as la poolex 120 qui est moins cher :wink:

par hydro-66
Mer 10 Nov 2010 à 12:25

et si nous revenons sur l'islandicus, tu crois que c'est sans raisons? :roll:

par fraggy
Mer 10 Nov 2010 à 12:26

gerald.sg a écrit:dans ce cas la tu as la poolex 120 qui est moins cher :wink:


Oui moins chere et pour causse tu n as pas de degivrage pas invertion de cycle ! et vu ou notre amis habite c est a mon avis une fonction obligatiore !

@+fraggy

par killa inti
Mer 10 Nov 2010 à 15:54

fraggy a écrit::shock: :shock: :shock:
Et les 2 la !
MatMar parle d une Pompe à chaleur PacClair Plus 14 kW et pas l islandicus 13 KW faudrai suivre :lol: :lol: :lol:
@killa inti MatMar habite nord-est (frontière Allemande il te l a dit ! :lol: :lol:
Donc a mon avis fait pas tres chaud la haut :lol: :lol: :lol:

Si non pour revenir a ton choix ( pacclair ) et au vu des infos que j ai trouvé et vu sont prix , cela me semble un tres bon choix
Par contre comme deja dit prevois une couverture ou autre si non tu va chauffer le jardin :wink: :wink:

@+fraggy


:D j'ai suivi, je dis juste à Gerald que si l'on conseille 12 ou 13 kw, il ne faut pas prendre cette puissance en Islandicus mais le modèle au dessus et qu'il faut tenir compte de l'endroit où se trouve matmar avant de proposer une pac par rapport uniquement au volume sans avoir fait un bilan thermique. (surtout là où il se trouve ! :) )

par fraggy
Mer 10 Nov 2010 à 18:38

@killa inti autant pour moi j ai mal compris
Mais comme on le sais tout les 2 notre amis gerald.sg est sponsorisé pas
islandicus , qui en passant coute plus de 1000E que la PacClair Plus 14 KW
Pour des perfs egale donc a mon avis . pas dans le coup :wink:

@+fraggy

par MatMar
Mer 10 Nov 2010 à 20:47

Merci pour vos conseils, je vais mettre une couverture (volet).
Je pense donc rester sur le choix énoncé plus haut.

Une autre question, pour le pilotage qui est prioritaire, la pompe ou la PAC ?
Pour l'alimentation doit-on avoir ph+n+terre + 2 fils pour la commande ?

par fraggy
Mer 10 Nov 2010 à 22:26

:lol: :lol: :lol:
A tout la question est la ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu va trouvé sur le fofo des personnes qui te diront
priorité a la pompe :lol: :lol:
Moi je ne suis pas du tout d accors avec cela pour moi la priorite et a la pac qui commande la filtration , d ailleur les fabriquants de pac ont prevu une sortie a cette effet :wink: ( c est pas pour rien )
Pour plus d info sur le sujet
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28223.html


@+fraggy

par MatMar
Jeu 11 Nov 2010 à 08:54

OK, si j'ai tout compris, le but est, si la PAC a besoin de fonctionner, elle doit pouvoir piloter l'allumage de la pompe de filtration. C'est pourquoi, pour toi la PAC doit être "le maître" voir "la maîtresse".

Oui avec une petite réflexion cela parait très logique, car la PAC doit fonctionner quand elle a besoin de chauffer l'eau et non consommer pour rien, donc fermeture du contact d'asservissement de la PAC pour piloter la pompe même hors période de commande horloge de la pompe de filtration.

Pour moi c'est clair, sachant que pour le pilotage de la piscine nous avons un automate avec afficheur cela devrait être simple.

Encore une question, quelle est la différence entre un ventilateur horizontal et vertical (à part sa position physique !).

par gerald.sg
Jeu 11 Nov 2010 à 14:25

notre amis gerald.sg est sponsorisé pas
islandicus , qui en passant coute plus de 1000E que la PacClair Plus 14 KW
Pour des perfs egale donc a mon avis . pas dans le coup


euh la je suis pas d accords avec toi,cela m etonnerais beaucoup qu avec 1000€ de moins elle soit aussi performante,tu n as qu a comparer la clair avec la sumheat aussi et me dire que la clair et aussi performante et 2000€ moins cher,mais la tu reves :P
la clair je veux bien la voir dans 4 ou 5 ans pour voir si elle est toujours aussi performante que l islandicus ou la sumheat :wink:

par fraggy
Jeu 11 Nov 2010 à 19:51

gerald.sg a écrit:
notre amis gerald.sg est sponsorisé pas
islandicus , qui en passant coute plus de 1000E que la PacClair Plus 14 KW
Pour des perfs egale donc a mon avis . pas dans le coup


euh la je suis pas d accords avec toi,cela m etonnerais beaucoup qu avec 1000€ de moins elle soit aussi performante,tu n as qu a comparer la clair avec la sumheat aussi et me dire que la clair et aussi performante et 2000€ moins cher,mais la tu reves :P
la clair je veux bien la voir dans 4 ou 5 ans pour voir si elle est toujours aussi performante que l islandicus ou la sumheat :wink:



Ok tres bien , alors explique moi les differences techmique entre ces 3 models je suis curieux de savoir :wink:

PS: Evite le couplé quelle sont fabrique en france :lol: :lol:
elles sont tout au plus assemblé en france avec des pieces chinoise ou autre :wink:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités