Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche infos, plans pour toute la motorisation d'une piscin

par jean marie doumeizel
Dim 07 Nov 2010 à 22:20

Bonjour,

Ayant fait une piscine en maconnerie, je dois me coller à l'achat de la motorisation+filtration et surtout me caller au cablage de mes 4 arrivées de tuyeau souple (bonde de fond, prise balai, skimmer, buses)
Cependant je ne sait pas du tout comment cabler tout cela.
Auriez vous des photos afin que je puisse me faire une idée des raccord, des elements à acheter comme les coudes, vannes.les regles à respecter.

Je me demande d'ailleurs comment cabler la bonde de fond car je n'arrive pas à comprendre ou l'eau doit aller si le moteur aspire l'eau de la bonde de fond (je n'ai pas prevu de 5eme tuyeau qui ressort de mon garage pour aller vers l'egout.faudra t'il rajouter un pvc allant jusqu'au tuyeau d'evacuation de mon evier qui se trouvera à coté du moteur pour vider eventuellement la piscine ?

Bref toutes ces infos me seraient bien utiles
Merci d'avance
jean marie doumeizel

par krichon
Lun 08 Nov 2010 à 08:32

En parcourant attentivement les rubriques de ce forum, tu trouveras forcément les réponses commentées et souvent illustrées à tes questions. :wink: Utiliser la fonction "rechercher":?
Ces sujets ont en effet souvent été abordés ici . :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités