Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

agglos à bancher et liner

par mahony890
Sam 30 Oct 2010 à 17:03

Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il était indispensable de faire un enduit sur les agglos à bancher avent de poser un liner. Ne peut-on pas directement poser un feutre et le liner par dessus comme sur un kit polystyrène ?

D'avance merci à tous.

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 20:52

Bonsoir,
Oui l'enduit béton (de préférence en 2 couches) est indispensable car la feutrine ne compensera pas les trous et aspérité de la structure.
Pour l'enduit en 2 passes (mon préféré), un premier passage sable 0.3/ciment légèrement taloché pour laisser une accroche à la seconde couche qui elle sera taloché/lissé correctement.
Bonne chance

par manolo
Sam 30 Oct 2010 à 21:20

Pour éviter de faire cet enduit, ne peut on pas coller des plaques de polystyrene lisse et bien dense, qui apporterai en plus un brin d'isolation?

par hevap
Dim 31 Oct 2010 à 01:21

manulus a écrit:Bonsoir,
Oui l'enduit béton (de préférence en 2 couches) est indispensable car la feutrine ne compensera pas les trous et aspérité de la structure.
Pour l'enduit en 2 passes (mon préféré), un premier passage sable 0.3/ciment légèrement taloché pour laisser une accroche à la seconde couche qui elle sera taloché/lissé correctement.
Bonne chance


Salut,
chaque couche fait quelle épaisseur ?
combien faut-il prévoir pour le positionnement des pièces à sceller ?
A+

par mahony890
Dim 31 Oct 2010 à 10:41

Oui c'est vrai, ne pourrait-on pas mettre une film pvc ou du polystyrène sous le liner en lieu et place de l'enduit ?

merci

par bc327
Dim 31 Oct 2010 à 10:56

manolo a écrit:Pour éviter de faire cet enduit, ne peut on pas coller des plaques de polystyrene lisse et bien dense, qui apporterai en plus un brin d'isolation?

Oui ! Biquet a procédé de la sorte. Faire une recherche sur son pseudo :wink:

par mahony890
Sam 06 Nov 2010 à 12:23

Bonjour,

Est ce quelqu'un a une idée du tarif pour un enduit deux couches (avant pose liner) fait par un maçon (ou autre) ?

D'avance merci.

par manulus
Sam 06 Nov 2010 à 12:40

Bonjour,
J'espère ne pas dire de bêtise mais les maçons demandent généralement 200€ par jour de boulot.

par Breizh17
Mer 10 Nov 2010 à 18:56

Bonsoir mahony890,
je m'exprime rarement sur ce site que je visite très régulièrement car j'estime mon expérience trop faible puisqu'elle se résume à une réalisation: la notre.
Et quand je lis votre message, je suppose que vous êtes le batisseur de votre bassin, alors si vous me permettez cette question,
Q'est-ce qui vous empêche de faire vous même votre enduit ?
Pour un bassin 8X4X1.50 comptez 20 euros de sable (avec votre remorque) 6 sacs de ciment 50 euros avec le déplacement ,15 euros en bois et visserie .
Total 1 semaine de boulot si on est seul un budjet de moins de 100 euros et le plaisir de la réussite ! et çà c'est du bonheur assuré.

Cordialement

par mahony890
Mer 10 Nov 2010 à 23:12

Oui je vais faire la piscine moi-même mais j'avoue que cet enduit me pose problème. D'après ce que je lis, ça a l'air délicat. Il serait peut être plus sage de le laisser faire à un professionnel. A moins de faire la piscine en blocs polystyrène, ce qui règle tout!
Et faut dire que, faire une piscine en bancher et laisser faire l'enduit par quelqu'un revient au même prix qu'une piscine en blocs polystyrène (sans compte la facilité de montage.).

A voir donc.

:)

par Breizh17
Jeu 11 Nov 2010 à 09:41

il ne faut pas se laisser abuser par les "on dit que."
Je peux vous garantir qu'il n'y a pas de difficulté particulière pour ce type de travail. Il faut déjà poser soigneusement vos blocs à la règle et cordeau et votre enduit ne sera que plus facile à ajuster.
Si l'enduit à" l'ancienne" vous semble compliqué il existe sur le marché des produits plus adaptés pour les non professionnels que nous sommes.
Pour ma part le "classique" ne m'a posé aucun problème alos que notre bassin possède 4 marches (piscine en L) et que les angle sont à 60° .
Pour me mettre en jambe, je me suis entraîné à l'enduit dans mon local technique . Mes cotes initiales et les équerrages sont respectés, le liner s'est posé sans difficluté.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités