Bonjour,
Le revêtement de mon bassin est terminé ( fibre polyester + gel-coat).
Mon bassin étant dans un angle de ma terrasse les murs de coté montent 1m50 au dessus du niveau de l'eau, et le revêtement polyester + le gel-coat sont présents jusqu'en haut des murs
Je souhaite coller des pierres de parement du niveau de l'eau, jusqu'en haut du mur, mais je ne sais pas quoi prendre pour coller mes pierres sur le gel-coat.
Si vous connaissez une colle spéciale.
Merci de vos conseils
essayez avec du Texton CC Pro 2000 ou un autre mastic polymère mais je ne vous assure rien concernant la tenue dans le temps avec des pierres de parement.
Christophe a écrit:essayez avec du Texton CC Pro 2000 ou un autre mastic polymère mais je ne vous assure rien concernant la tenue dans le temps avec des pierres de parement.
dans un premier temps, il faut impérativement ponçer le gel-coat pour enlever le brillant et éliminer la paraffine qui a migrée en surface
ensuite bien nettoyer à l'acétone, pour enlever la poussière de ponçage et toutes traces grasses
Pour coller les pierres, utiliser une colle époxy bi-composant (mapei) que tu vas passer au peigne à denture moyenne, si elle sont bien plate d'un côté.(pierres de parement)
Pour jointer, utilise un joint gris ou blanc, spécial piscine dit HR.
Laisser sécher 3 jours avant mise eau
salutations
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!
aquigenus a écrit:dans un premier temps, il faut impérativement ponçer le gel-coat pour enlever le brillant et éliminer la paraffine qui a migrée en surface ensuite bien nettoyer à l'acétone, pour enlever la poussière de ponçage et toutes traces grasses Pour coller les pierres, utiliser une colle époxy bi-composant (mapei) que tu vas passer au peigne à denture moyenne, si elle sont bien plate d'un côté.(pierres de parement) Pour jointer, utilise un joint gris ou blanc, spécial piscine dit HR. Laisser sécher 3 jours avant mise eau salutations
ok merci, tu as les références de la colle epoxy, je trouve rien sur internet
tape MAPEI sur un moteur de recherche, c'était le fabriquant italien de la colle que j'utilisais à l'époque, à Milan je crois
Cette colle était un bi-composant poudre blanche -" lait" qui une fois mélangé donnait une colle de couleur grise d'exellente qualité et très résistante dans le temps, malgré les traitements au chlore.
salutations
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!