Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Malfaçons, chantier non terminé, réception, facture (suite)

par dch_72
Dim 31 Oct 2010 à 12:09

.Bonjour à tous,

En l'absence de réponse (forcément.) de ce fameux entrepreneur, qui peut nous aider concernant la mise en hivernage de la piscine? En attendant, et même si celle ci aurait dû être fournie par lui, nous avons acheté une bâche hiver que l'on pense fixer avec des sardines (et oui la terrasse étant absente, on pare au plus urgent). Quid de la filtration? Doit-elle continuer de fonctionner en hiver? Si oui combien d'heures par jour? Le niveau de l'eau dans la piscine doit-il être diminué ou pas?.bref comment faire pour éviter que la coque et le reste du matériel (pour ce qu'il y a) ne se détériore plus cet hiver? Merci pour vos conseils avisés!

Malfaçons, chantier non terminé, réception, facture (suite)

par dch_72
Mar 09 Nov 2010 à 18:54

Merci pour ces liens déjà bien fournis en réponse.

Autre question, est-il vrai que l'on peut remplacer le fameux gizmo dans le skimmer par une simple bouteille de lait vide?

Par ailleurs, on m'a parlé de mettre les sondes utilisées pour le contrôle du ph automatique dans de l'eau pour éviter qu'elles ne séchent, la pompe et la tuyauterie devant être purgées. Est correct?

par kiteur
Mer 10 Nov 2010 à 10:18

Bonjour,

Attention au stockage de la sonde Ph. Normalement il doit y avoir une solution fournie avec l'appareil. En general c'est du KCl (chlorure de potassium).

Renseigez vous bien aupres du vendeur de l'appareil.

Jean-Michel

par pag30
Mer 17 Nov 2010 à 08:54

bonjour
je ne sais pas pour les gizmo et la bouteille de laitmais pour info, 2 gizmos m'ont couté la modique somme de 6 euros

pourquoi s'en privé, d'autant que si tu ne fais pas tourner ta filtration, il te faudra acheter des bouchons pour tes buses de refoulement (ou bien tu peux les tailler dans du liège lol)

par pag30
Mer 17 Nov 2010 à 08:57

pour ma part, vidange du circuit , du filtre, depose de la pompe et de la sonde (que je concerve dans une bouteille d'eau), gizmo, bouchon, produit d'hivernage, bache et niveau de l'eau vers skimmer car piscine coque

je n'ai aucun, mérite, c'est pas moi qui ai fais tous ca :lol:

par dch_72
Mer 17 Nov 2010 à 10:49

Bonjour,

Entre temps on m'a indiqué que les bouchons pour les buses de refoulement n'étaient pas nécessaire dans la mesure où nous baisserions le niveau de l'eau en dessous des buses et que nous ferions une purge complète du circuit. Par ailleurs, j'ai une autre question, la piscine doit-elle être vraiment propre avant de la mettre en hivernage? Nous faisons tourner la filtration depuis 4 jours avec le brome à 5 pour la nettoyer. Le niveau de PH est remonté à 6.2 et l'eau s'est éclaircie mais ce n'est pas encore nickel. Peut-on quand même procéder à l'hivernage? Et enfin dernière question, où peut-on acheter du KCL? Notre revendeur de produits pour piscine n'en vend pas. Merci!

par kiteur
Ven 19 Nov 2010 à 10:41

Bonjour,

Le KCl se trouve en pharmacie sous forme de cristaux a dissoudre.

Jean-Michel

par dch_72
Dim 21 Nov 2010 à 21:20

Merci! Quel dosage dois-je utiliser (eau+Kcl) pour y stocker la sonde?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités