Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation Pompe à Chaleur sous abri style bucher ?

par Floum
Mar 26 Oct 2010 à 04:40

Bonjour,

Voici l'abri que j'envisage pour servir de local technique :

http://www.promo-conso.net/article.php? ... 1010_1_045

Pensez-vous que ma pompe à chaleur puisse aller sous le bucher à droite celle ci étant orientée vers la droite, ou n'est-il pas conseillé de lui donner un "toit" ?

Merci !

Re: Installation Pompe à Chaleur sous abri style bucher ?

par blarrouy
Mar 26 Oct 2010 à 19:56

Bonsoir,

Non, il n'y a pas de soucis pour donner un toit pour ta PAC

Il faut juste respecter un espace suffisant derrière et latéralement (en général 50 cm) et bien entendu l'orienter vers un espace bien dégagé :wink:

par zizounet
Jeu 28 Oct 2010 à 08:08

Bonjour

Effectivement trés bonne idée.

Un toit augmentera sadurée de vie car c'est quand méme de la tole,; donc sujet à la rouille. Je l'ai fait sur la mienne en lui faisant un toit avec une plaque de Macrolon ou Polycarbonate qui déborde largement de part et d'autre, part contre je ne l'ais pas mis en contact direct avec la tole du dessus.

Par contre je confirme il est trés important de respecter autour la distance libre minimum imposée par le constructeur autour de la pompe.

Pascal

par lavande
Ven 29 Oct 2010 à 18:54

les revendeurs disent que ce n'est pas necessaire,.mais effectivement c'est mieux.tout ce qui est ferraille rouille un jour ou l'autre.donc je pense aussi que c'est une excellente idée.et idem les autres respect de la notice, 5O cm sur l'arriere et degagé devant. :lol:

par zizounet
Sam 30 Oct 2010 à 11:42

Oui c'est normal

Les revendeurs sont toujours prets à en revendre une le plus tot possible.C'est le commerce.Lol

Bon week end a tous

Pascal

par Floum
Dim 31 Oct 2010 à 06:33

Merci beaucoup !

Pour les 50 cm de part et d'autre c'est bon même si mon pisciniste n'y tient pas trop,

J'ai acheté l'abri il ne reste plus qu'à attendre que le terrassement de l'abri soit fait et les tuyaux passés pour couler une dalle et monter l'abri

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités