Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par celtru
Dim 10 Oct 2010 à 21:39

Oui c'est bien ça.
42-43 cm d'eau pour la "pataugeoire" et 30.5 cm à descendre du haut de la margelle.
Pour cette dernière, il y a aussi la hauteur de la lambourde à prendre en compte et ensuite le profil de finition qui lui, fera 14.5 cm de hauteur :roll: .
C'est haut je sais mais avec géolam, pas le choix.
Du coup, je laisse le pisciniste ajuster la hauteur des skimmers pour que l'eau arrive à ras du profil.
On verra esthétiquement ce que ça donnera, pour l'instant, on est parti sur du contemporain à 200 %.

par YaXe
Lun 11 Oct 2010 à 08:44

Pourquoi ne pas mettre la lame directement sur l'arase. C'est ce que je vais faire : les lames dans le sens du bassin. Elles font 14,5 cm de large. Avec un joint de environ 0,7 - 0,8 cm entre les 2 lames, ça me fait environ 30 cm. Mon bloc fait 25 cm, donc je ferais arriver les lambourdes à la hauteur de l'arase (plutot au niveau du rail hung si je ne peux pas faire la decoupe du rail dans la longueur de la lame). Donc, la premiere lame sera completement en appui sur l'arase, la seconde lame sera en appui sur environ 10 cm d'arase et sur environ 5 cm de lambourde (qui partira donc à la perpendiculaire de l'arase). Ce qui me permettra en plus de ne pas avoir de lame à mettre à la verticale à l'interieur du bassin pour cacher les lambourdes.

Apres, je ne sais pas si c'est faisable avec du geolam. Je vais faire avec de l'IPE à clipser.

A voir :

http://fraggy.bricoblog.fr/11/

par celtru
Lun 11 Oct 2010 à 12:06

Oui, c'est une solution envisageable voire + simple mais Géolam, ce sont des lames creuses et non pleines.
Nous concernant, les 30 cm de lames faisant office de margelles ne seront pas toutes dans le même sens que la piscine.
De plus, on préfère laisser un minimum de ventilation histoire que certaines parties ne soient pas constamment dans l'eau.

Ca aussi, le plan de calepinage a été une vraie prise de tête ! Peut être qu'on changera d'avis au moment de faire l'arase :wink:

Géolam lame pleine

par event
Sam 06 Nov 2010 à 06:59

Bonjour Celtru,
les lames pleines existent chez Géolam: ce sont les lames Ipéo. légères et reponçables , vissables c'est le top (3ème génération du composite)

par celtru
Dim 07 Nov 2010 à 00:31

Bonjour Event,
oui j'étais au courant de ces lames, par contre chez Dispano, il ne le proposait qu'en couleur palissandre alors ça n'a pas attiré mon attention.
Mais il existe bien en couleur ébène chez Géolam, il faut que je réetudie ça vite vite vite car le pisciniste a commencer de monter les murs et il faut que je me décide pour la hauteur de l'arase.

Merci bien de me le rappeler en tt cas :wink:

Petite question, admettons que je pose ces lames Ipéo, ça ne fait pas bizarre de voir en profil les encoches prévus pour les clips ? :roll:
Pour info, la pose se fera dans le sens de la longueur de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Jmi12, SemrushBot et 2 invités