Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de liner

par ggpeintre
Dim 10 Oct 2010 à 14:56

Bonjour à tous,
je prévois de changer mon liner car il est vraiment très vieux et à commencer à ce déchirer à plusieurs endroits donc si je veux pouvoir en profiter l'année prochaine .
J'ai fait faire plusieurs devis et voici celui que j'ai retenu (pour ma piscine 10mx5m avec demi lune et fosse de 2m de profondeur - environ 80m2) :
- Enlevement et mise a la decharge du liner : 350 €
- Feutrine fourniture et pose : 450 €
- liner 75/100ème uni avec renfort supérieur fourniture et pose : 3465 €
- plus value pour un liner long protect : +395 €
- fournitures et poses brides + joint escalier : 385 €

Cela fait donc un total de 4650 € (ou 5045 € avec long protect)

Que pensez vous de ce devis ?

Est ce que ca vaut le cout l'option long protect ? sachant que j'ai un abri et que la température monte pas mal 28-29°.
Ne vaut il pas mieux un liner armé ?

De plus, on me propose de vider ma piscine au début de l'hiver et d'enlever le liner existant pour prendre les mesures. Le nouveau liner serait posé vers mars. Que pensez vous du fait de laisser la structure nu pendant l'hiver ? sachant que j'ai un abri bas et que cela isole un peu. Mais j'ai peur qu'un grand froid puisse abimer les fondations (fissures du béton ou autre.).
Merci d'avance pour vos réponses.

par JCGB
Dim 10 Oct 2010 à 15:42

Bonjour ggpeintre je trouve que le tarif liner + pose est un peu élévé 3465E !
Un liner pour une 10x5 (hors pose) tourne est aux alentour des 1600 à 1900E , cela veut dire qu'il y a une bonne marge sur la pose .
D'autre part tu peux egalement economiser sur la partie enlevement du liner , c'est toujours 350E de moins . (c'est ce que j'ai fait chez moi losque j'ai fait remplacer mon liner par un pvc armé , je l'ai coupé au cuter (en bande) et je l'ai emmené a la dechetterie )
quelques photos ici , du chantier lorsqu' on avait commencé a tout casser (je m'etais occupé de l'enlevement du liner et des margelles ) et le pisciniste a fait tout le reste
http://joma69.skyrock.com/16.html

Au fait c'est quoi le long protect dans ton devis ? (un traitement spécial du liner )

D'autre part il vaut mieux eviter de laisser une piscine vide durant l'hiver , ici le chantier a démarré fin janvier et s'est terminé mi mars la piscine est resté vide 6 à 7 semaines .
La laisser vide du debut de l'hiver jusqu'a mars je trouve ça un peu risqué . Pourquoi ne pas prendre les cotes vers fevrier mars et faire poser le liner courant avril ?(cela dependra du planning du pisciniste mais ce serait plus judicieux)

par ggpeintre
Dim 10 Oct 2010 à 20:07

L'idée était d'éviter de devoir traiter l'eau et continuer a filtrer l'eau tout l'hiver alors qu'on va tout jeter au moment de virer le liner.
Pour le fait de le faire moi même, étant donné qu'il y a eu pas mal d'eau a mon avis qui a coulé sous le liner, ca va être très déplaisant de l'enlever.
Le liner long protect, je ne connais pas ses particularités .
Pour toi, il y a intérêt a passer en armé ? pourquoi ne le proposent ils pas d'office ?

par gerald.sg
Dim 10 Oct 2010 à 23:36

longprotect c est DEL qui fait ca,mais ce n ai pas du liner armé un liner armé ca coute de 20 € jusqu a 40 € le m2.

par ggpeintre
Lun 11 Oct 2010 à 21:17

A conseiller ou non ?

par gerald.sg
Lun 11 Oct 2010 à 23:40

oui c est un tres bon liner mais si tu veux du super costaud alors la faut du armé :wink:

LINER DEL LONG PROTECT

par JFB85
Mer 13 Oct 2010 à 17:58

CELA PEU SEMBLER CHER MAIS SI LE PRIX COMPREND LE REMPLACEMENT DES JOINTS LE REMPLACEMENT DES BRIDES ET SI L ESCALIER EST MACONNER ET SI LE TRAVAIL EST FAIT DANS LES REGLES DE L ART LE PRIX PEU EVENTUELLEMENT SE JUSTIFIER.Pour pouvoir se pronnonçer plus precisement sur le prix manque beaucoup de renseignement.
Quand a la membrane armée effectivement c'est le top au niveau résistance mais attention les soudures sonts plus visible et le pris à 40 euros /m² me semble trop bas prevoir plutot pour une bonne pose et un bon produit ( delifol) au minimum le double sous reserve de la forme du bassin des pièces à sceller et de l escalier.
une membrane armée bas de gamme ne vaut pas un bon liner.

par ggpeintre
Mer 13 Oct 2010 à 22:28

Ca fait qd meme 1500 euros la pose alors qu'ils vont prendre moins d'une demi journée à le poser je suis sur .
Si seulement j'etais payé a ce taux horaire !

Sur l'escalier en demi lune, j'ai une coque plastique. Il faut donc juste changer le joint entre le liner et cette coque, ent non recouvrir l'escalier de liner.

par gerald.sg
Jeu 14 Oct 2010 à 13:04

il compte la pose et l enlevement du liner + nettoyage du bassin et pose de feutrine et 1500€ c est le prix :wink:

par emmanon
Jeu 14 Oct 2010 à 13:25

Mon devis d'il y a 1 an et demi, pas le moins cher mais loin d'être le plus cher (j'ai eu droit à des devis astronomiques pour les mêmes prestations : faut pas hésiter à faire jouer la concurrence) mais le meilleur rapport qualité/prix auprès d'une petite entreprise hyper pro :

Piscine 10x5.5 avec pente composée 1.20 à 1.50m

Liner uni sable 114 m2 75/100e : 1904 € moins une remise de 25 % (donc, environ 1400 € le liner)
Feutre géotextile anti fongique et bactéricide (350 g/m2) sur fond 71,5 m2 : 214.50 €
Colle feutre : 18.50 €
Pose de l'ensemble : vidange, dégraffage, nettoyage de la structure au karsher, pose feutre, pose liner : 660 €
3 déplacements : 135 €

Résultat rien que pour le liner (car nous avons fait faire d'autres travaux en même temps sur la piscine) : 2400 € et des poussières.

par emmanon
Jeu 14 Oct 2010 à 13:28

gerald.sg a écrit:il compte la pose et l enlevement du liner + nettoyage du bassin et pose de feutrine et 1500€ c est le prix :wink:

Ben moi j'en ai eu pour 660 € :wink:

par gerald.sg
Jeu 14 Oct 2010 à 13:31

pose et depose plus nettoyage du bassin pose de la feutrine et en levement du liner :?: :?: :?:
c est donné ca ,jamais de la vie je fait ca pour 660 € :P

par emmanon
Jeu 14 Oct 2010 à 13:42

Oui :D

Et en plus du beau boulot et ils n'ont pas compté leurs heures

par hydro-66
Jeu 14 Oct 2010 à 13:59

emmanon a écrit:Oui :D

Et en plus du beau boulot et ils n'ont pas compté leurs heures

c'était un bon prix.
et ils y ont mis combien de temps?

par emmanon
Jeu 14 Oct 2010 à 14:19

Ils ont fait d'autres petits travaux en même temps mais sur 2 jours, à 3, le liner était changé et la piscine en eau.

par hydro-66
Jeu 14 Oct 2010 à 14:49

emmanon a écrit:Ils ont fait d'autres petits travaux en même temps mais sur 2 jours, à 3, le liner était changé et la piscine en eau.

ouais: 2 jours à 3 pour 660 euros, c'est un super prix :wink:

pose liner a 3 sur 2 jours

par JFB85
Ven 15 Oct 2010 à 08:15

Je ne sais pas combien son payer les gars mais à ce prix ça paye même pas les salaires avec les charges donc les vehicules et tous les frais annexe à ce prix la il risque de ne pas en poser lomgtemps ou alors ce n est pas une entreprise

par emmanon
Ven 15 Oct 2010 à 09:11

Si, c'est une entreprise (qui fabrique en plus de très belles piscines en bois !).
Le patron est hyper rendant service, connaît très bien son boulot et ne pousse absolument pas à la consommation (contrairement à des tas d'autres boites qui sont venues me faire des devis et qui ont dû me prendre pour Rothschild ! :evil: ) : il en existe encore et ça fait plaisir :wink:

Peux-tu me donner les coordonnées de l'entreprise? Merci.

par mimi
Jeu 20 Déc 2012 à 04:38

Comme toi, je suis du Languedoc.
Peux-tu me donner les coordonnées de l'entreprise de pose de liner? Merci.

[quote="emmanon"]Mon devis d'il y a 1 an et demi, pas le moins cher mais loin d'être le plus cher (j'ai eu droit à des devis astronomiques pour les mêmes prestations : faut pas hésiter à faire jouer la concurrence) mais le meilleur rapport qualité/prix auprès d'une petite entreprise hyper pro :

Piscine 10x5.5 avec pente composée 1.20 à 1.50m

Liner uni sable 114 m2 75/100e : 1904 € moins une remise de 25 % (donc, environ 1400 € le liner)
Feutre géotextile anti fongique et bactéricide (350 g/m2) sur fond 71,5 m2 : 214.50 €
Colle feutre : 18.50 €
Pose de l'ensemble : vidange, dégraffage, nettoyage de la structure au karsher, pose feutre, pose liner : 660 €
3 déplacements : 135 €

Résultat rien que pour le liner (car nous avons fait faire d'autres travaux en même temps sur la piscine) : 2400 € et des poussières.[/quote]

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 8 invités