Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par robert32
Sam 02 Oct 2010 à 17:34

Salut,
j'ai 10kw au local de mon spa de nage
25m de distance Compteur local, j'ai déjà placé un cable de 10mm²
que me conseilles-tu pour mes achats électrique, je n'ai pas acheté encore de coffret.
J'ai une NCC, une PAC et un électrolyseur qui devront marcher avec la filtration. et un projo
merci

par Jazz
Dim 03 Oct 2010 à 07:39

Personnellement, j'ai mis un cable de 2x16mm². La consommation quasiment continue du local étant de 7kW, et pouvant monter à 11KW en crête, cela sur 40m linéaires. J'ai eu peur de la chauffe à cause de la longueur. Et j'ai planté un piquet de terre pour le local pour ne pas avoir à retirer aussi la terre évidemment.

par blarrouy
Mer 06 Oct 2010 à 13:17

Jazz a écrit:Personnellement, j'ai mis un cable de 2x16mm². La consommation quasiment continue du local étant de 7kW, et pouvant monter à 11KW en crête, cela sur 40m linéaires. J'ai eu peur de la chauffe à cause de la longueur. Et j'ai planté un piquet de terre pour le local pour ne pas avoir à retirer aussi la terre évidemment.

Bonjour,

Pour info, une longueur de câble trop importante ne provoque aucun risque en termes de surchauffe, ça aurait plutot une influence sur les pertes d'énergies en ligne, et de toutes façons 40 mètres en 220 volts c'est sans problèmes avec des câbles de cette section

Par contre, pour revenir aux surchauffes, 11 kW ça commence effectivement à faire beaucoup pour du 3G10 (la limite etant 10 kW pour du 3G10 quelle que soit la longueur), passer en 3x16 est donc effectivement plus judicieux

matos électrique

par robert32
Ven 29 Oct 2010 à 22:09

J'ai lu avec attention les messages précédents mais j'ai encore du mal.
Demain je vais à leroy merlin acheter le matériel électrique: donc il me faut:
Un disjoncteur dif 30ma pour le départ maison?
j'ai un coffret classique de piscinecenter, où je dois brancher ma pompe de massage de filtration ma pac et l'électrolyseur plus le spot, que dois-je rajouter?

Re: matos électrique

par fraggy
Ven 29 Oct 2010 à 23:00

robert32 a écrit:J'ai lu avec attention les messages précédents mais j'ai encore du mal.
Demain je vais à leroy merlin acheter le matériel électrique: donc il me faut:
Un disjoncteur dif 30ma pour le départ maison?
j'ai un coffret classique de piscinecenter, où je dois brancher ma pompe de massage de filtration ma pac et l'électrolyseur plus le spot, que dois-je rajouter?

Hi
facile ca
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/479176 :wink:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités