Remplacement de la pompe...quelle puissance ?
Bonjour,
Ma pompe ayant vraissemblablement rendue l'âme (voir un post précédent....mais je garde espoir
), je suis à la recherche d'une remplacante.
Un grand choix s'offre à moi étant donné que le module pompe est complètement isolé du filtre et que la précéndente n'était pas auto-amrocante et que le bloc filtration est déjà situé sous le niveau de l'eau.
Ma question : dans qu'elle forchette de puissance puis-je aller (car certaines pompes d'occasions sont parfois disponibles...donc pas le choix de puissance) sacnaht que :
-L'ancienne pompe faisait 1/3 Cv
-La piscine fait + ou - 10 m³
-Le filtre à sable et la pompe précédente tournait à 6m³ à l'heure
Et voici les questions que je me pose :
-La pompe doit-elle être fonction du bassin ? ou plutot du filtre à sable ?
-Pour une si petite piscine : 3m³/H n'est-il pas suffisant ?
-Et si j'en trouve une qui fait 15m³/H c'est génant ? pour le filtre ? pour le bassin ?
En bref, quelle tolérance de puissance d epompe j'ai pour mon bassin et mon filtre ?
Merci d'avance pour vos précieux (j'espère
) conseils
Fred
Ma pompe ayant vraissemblablement rendue l'âme (voir un post précédent....mais je garde espoir

Un grand choix s'offre à moi étant donné que le module pompe est complètement isolé du filtre et que la précéndente n'était pas auto-amrocante et que le bloc filtration est déjà situé sous le niveau de l'eau.
Ma question : dans qu'elle forchette de puissance puis-je aller (car certaines pompes d'occasions sont parfois disponibles...donc pas le choix de puissance) sacnaht que :
-L'ancienne pompe faisait 1/3 Cv
-La piscine fait + ou - 10 m³
-Le filtre à sable et la pompe précédente tournait à 6m³ à l'heure
Et voici les questions que je me pose :
-La pompe doit-elle être fonction du bassin ? ou plutot du filtre à sable ?
-Pour une si petite piscine : 3m³/H n'est-il pas suffisant ?
-Et si j'en trouve une qui fait 15m³/H c'est génant ? pour le filtre ? pour le bassin ?
En bref, quelle tolérance de puissance d epompe j'ai pour mon bassin et mon filtre ?
Merci d'avance pour vos précieux (j'espère

Fred