Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel produit utiliser pour combler cavité sous fond de coque

par herrak
Sam 17 Mai 2008 à 08:07

Bonjour à tous,

Pour combler une étroite cavité (long. 150cm, largeur 80cm épaisseur entre 0,5 et 6cm) située sous fond de coque polyester et pour soulager cette coque du poids de l’eau(hauteur d'eau 1,50 environ),
Quel produit serait le mieux approprié : Mousse de polyuréthane, coulis très liquide de type bentonite-ciment ou autre ?

Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

Merci.

par herrak
Sam 17 Mai 2008 à 08:15

Chacha a écrit::shock: Pourquoi ce trou ?

Elle n'a pas été posée sur gravier ? ? ? ?


Si, elle a été posée sur un lit de gravier, mais le terrassement du fond a été très mal fait.

Pour combler cette étroite cavité, quel produit serait le mieux approprié : Mousse de polyuréthane, coulis très liquide de type bentonite-ciment ou autre ?

Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

Merci.

par lp59
Mer 29 Sep 2010 à 10:34

herrak a écrit:
Chacha a écrit::shock: Pourquoi ce trou ?

Elle n'a pas été posée sur gravier ? ? ? ?


Si, elle a été posée sur un lit de gravier, mais le terrassement du fond a été très mal fait.

Pour combler cette étroite cavité, quel produit serait le mieux approprié : Mousse de polyuréthane, coulis très liquide de type bentonite-ciment ou autre ?

Quels sont les avantages et inconvénients des uns et des autres ?

Merci.


Bonjour,
J'ai le même problème. La piscine a été vidée quelques temps et le sable qui sert semble t il de remblai et qui était contre les parois est descendu sous le fond. De plus le précédent propriétaire a creusé un trou dans le remblai pour intervenir sous les marches de la piscine (qui est construite en hauteur). De tout cela résulte une bosse sous le fond et à coté un vide sous le fond de la piscine qui plie le fond sous le poids de l'eau.
Comment injecter le coulis sous la coque? En faisant un trou entre la margelle et la coque ou en faisant un trou pour injecter dans la coque?
D'autre part on m'a dit que ce genre de coulis liquide comme de l'eau trouvait parfois son chemin vers une cave attenante ou autre. Je crains donc d'avoir du ciment qui coule dans mon sous sol qui est attenant à la structure de la piscine.
Quelqu'un connaitrait t il une entreprise maitrisant ce type d'interventions sur la région nord ?
Merci pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités