Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Bois Hors Sol - Semi Enterrées

par psgman37
Mar 21 Sep 2010 à 15:15

Bonjour,
petit nouveau sur le forum je pose ma première question.
Je vais récupérer une piscine bois hors sol
(http://www.oogarden.com/Onglet3-prod-19 ... ml#onglets)

j'aimerais la semi enterrées. J'ai lu quelques sujets la dessus mais cela concerne souvent des piscines en tôle.
Pour le Bois que conseillez vous ?
Je pensais mettre des renforts en bois fixé au milieu de chaque côté.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.

par psgman37
Ven 24 Sep 2010 à 10:49

up

par anmara
Ven 24 Sep 2010 à 12:25

psgman37 a écrit:up


ton lien photo ne fonctionne pas :wink:

par snoopy45
Ven 24 Sep 2010 à 13:16

anmara a écrit:
psgman37 a écrit:up


ton lien photo ne fonctionne pas :wink:


Si il fonctionne ; il suffit simplement de retirer "#onglets", qui n'a rien a faire à la fin du lien.

http://www.oogarden.com/Onglet3-prod-19 ... onale.html

par anmara
Ven 24 Sep 2010 à 13:30

:lol: je sais :D mais j'avais pas envie de dépatouiller :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Ven 24 Sep 2010 à 13:32

Menteuse ! :lol:

par anmara
Ven 24 Sep 2010 à 13:39

snoopy45 a écrit:Menteuse ! :lol:


si si j'te le jure j'fais comme toi maintenant :lol: :lol: :lol:

par psgman37
Ven 24 Sep 2010 à 13:45

;-) et du coup pour ma réponse ? :D

par snoopy45
Ven 24 Sep 2010 à 13:50

psgman37 a écrit:;-) et du coup pour ma réponse ? :D


Namého !
Un tit nouveau qui exige une réponse à sa question :roll:
On aura tout vu ! :lol: :lol:

Ben euh . . . . . . je ne sais pas :oops: :wink: Mais les réponses ne vont pas tarder, ne sois pas inquiet :wink:

par lavande
Ven 24 Sep 2010 à 18:46

hello le nouveau piscine bois ! d apres tout ce que j ai pu lire sur tous les constructeurs de piscine bois.ce type de piscine se tient toute seule; c est l avantage d avoir des pans coupés.
donc inutile de renforcer, mais si tu l enterre il faut la proteger par rapport à la terre, ne pas remblayer sans feutrine, et au gravier uniquement bon courage :lol:

par polo80
Dim 26 Sep 2010 à 16:41

et du delta ms sur la partie enterrée :D. Enfin je m'explique, le delta ms est à poser sur le bois qui sera en contact avec la terre voilou.

par psgman37
Ven 08 Oct 2010 à 11:15

Merci pour vos réponses !
j'ai démarré le chantier. j'ouvrirais bientot un sujet.
j'avais quelques questions.
j'ai creusé mon trou, je m’apprêtes donc à faire ma dalle.
J'ai vue que certains mettaient un lit de graviers (5cm) polyane, ferrailles +dalle 18cm.
Vue la superficie de piscine je pensais faire un lit de graviers et mettre 12cm de dalle + ferrailles.
Quand pensez vous ?

par lavande
Ven 08 Oct 2010 à 12:31

qui peut le moins peut le plus.
a mon avis ca suffit, si tu ferraille bien,si tu mets un lit de gravier, et que tu evacues les eaux
elle n est pas tres grande.moi je tenterai sans stress !
je connais 2 personnes qui ont ce modele une avec dalle de 12 l autre sans dalle posée sur du polistyrene ! et ca tient ! un comble !

par psgman37
Ven 08 Oct 2010 à 14:07

Merci lavande.
je suis situé sur un coteau, mon terrain est sec donc je me dis que niveau drainage je dois pas etre trop mal.
quand tu dis posé sur du polystyrène c'est en direct ?

par psgman37
Ven 08 Oct 2010 à 15:11

y avait quand meme un lit de gravier ,?

par psgman37
Lun 18 Oct 2010 à 10:22

Ah y est le trou et la dalle sont faites !
j'avais une question sur le remblai autour de la piscine.
qu'est ce que je peux mettre comme terre ou autre?
merci d'avance

par Reigua
Ven 22 Oct 2010 à 19:18

Bonjour

Bon, j'arrive peut-être un peu tard :oops:

Pour information, j'ai semi-enterré ma CERLAND de 4.70 de diamètre intérieur cet été et je n'ai pas fait de dalle, juste un lit de sable fin.

Sinon, pour le remblai, ce n'est pas très compliqué et voilà ce que j'ai fait :

- du delta MS (ou équivalent) en contact avec les parois (bien mettre le côté "alvéolé" du côté du bois pour que l'air puisse circuler)
- de la bâche à talus du côté terre (pour éviter que la terre vienne se mélanger avec le futur remblai)
- entre les deux, du gravier dît "de drainage"

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça :wink:

Reigua

par psgman37
Dim 24 Oct 2010 à 11:49

Bonjour
Merci pour ton information, je vais faire pareil.
Pour le gravier de drainage, as tu une reference ? je peux en trouver chez LM ?

Merci en tt cas

par Reigua
Dim 24 Oct 2010 à 14:20

Bonjour PSGMAN37

Non, je n'ai pas de référence et j'ai acheté le mien chez un vendeur matériaux local mais je pense que ça doit aussi se trouver chez LM :?

A mon avis, en demandant du gravier pour faire du "drainage", tu devrais pouvoir te faire comprendre :wink:

Reigua

par lavande
Sam 13 Nov 2010 à 08:12

si tu as un grossiste en agregats près dde chez toi, ca sera beaucoup moins cher.
j'ai pris du 6/14 à 15e la tonne.

par psgman37
Lun 07 Mar 2011 à 11:16

Bonjour à tous et à toutes.
j'avance doucement sur ma piscine, j'ai protégé avec un équivalent delta ms et mis de la bâche talus coté terre.
Je suis en train de voir pour remblayer avec du 6/14 mais une question me vient a l'esprit :? .
Sachant que le liner n'est pas posé, donc la piscine n'est pas remplie.l'appuie du gravier ne va pas fragiliser la structure ? d'après vous il faut mieux attendre de remplir la piscine ?

A terme je vais mettre une pompe à chaleur, c'est quand meme une petite piscine, que me conseillez vous en terme de rapport qualité prix?.

merci de votre aide :)

par lavande
Lun 07 Mar 2011 à 11:27

Bonjour le remblayage doit etre imperativement effectue en même temps que la montee de l'eau pour une bonne stabiisation

par psgman37
Lun 07 Mar 2011 à 11:32

Merci Lavande pour ta réponse tres rapide !
Pour la pose du liner il y a une température conseillée ? ou même en hiver ca se pose

par lavande
Lun 07 Mar 2011 à 11:38

Surtout pas! Il doit ramollir plusieurs jours au soleil et la pose sera facile :) ca te laisse le temps de tout installer autour et si tu peux du feutre de parois c'est super confortable! Tu auras l'impression de marcher sur de la moquette!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités