Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant immergé en défaut

par spgp31
Ven 17 Sep 2010 à 16:45

Salut tous !

Voilà mon problème: J'ai installé un volet roulant immergé de marque ECA modèle roussillon, moteur dans l'axe. Il marchait bien jusqu'à cette semaine où à chaque fois que je le manipule, il s'arrête au bout de quelques secondes (en fermeture ou ouverture) et affiche sur le boitier de commande "Erreur capteur".
Il est indiqué sur la notice qu'il faut recommencer l'initialisation complête du moteur, avec paramêtrage des fins de courses et tout le toutim !

Avez vous idée d'ou cela peut venir ?

A vous lire

Géraud

PS: je l'ai installé le 16 juin sans aucun problême jusqu'à présent.

Re: Volet roulant immergé en défaut

par killa inti
Dim 19 Sep 2010 à 09:06

spgp31 a écrit:Salut tous !

Voilà mon problème: J'ai installé un volet roulant immergé de marque ECA modèle roussillon, moteur dans l'axe. Il marchait bien jusqu'à cette semaine où à chaque fois que je le manipule, il s'arrête au bout de quelques secondes (en fermeture ou ouverture) et affiche sur le boitier de commande "Erreur capteur".
Il est indiqué sur la notice qu'il faut recommencer l'initialisation complête du moteur, avec paramêtrage des fins de courses et tout le toutim !

Avez vous idée d'ou cela peut venir ?

A vous lire

Géraud

PS: je l'ai installé le 16 juin sans aucun problême jusqu'à présent.

présence d'eau dans la boite de connexion, cable moteur endomagé avec de l'eau qui est passé jusqu'àa capteur, tu as des voyants qui peuvent s'allumer en haut à gauche sur la carte près des boutons de commande manuel . C'est allumé ? quelle couleur ?

par spgp31
Lun 20 Sep 2010 à 08:34

Bonjour et merci de ta reponse,
donc les voyant puissance et commande au vert et les voyants SIH et SH éteints.
Sinon dans la boite de dérivation, présence du gel isolant donc pas d'eau ni d'humidité, joint entre le moteur et l'axe bien en place, a priori, le cable à l'air en état.

J'ai eu le tech de chez ECA interpool et un technicien va passer voir .
En attendant je n'utilise pas les fins de course.

Wait & see !

Geraud

par albfs
Mer 29 Fév 2012 à 21:35

bonjour
je sais que ce message date un peu, mais j'ai exactement le meme probleme avec le meme materiel : ECA Roussillon moteur immergé.
Cependant juste apres la reprogrammation le rideau fonctionne correctement mais apres une heure sans manupulation, l'erreur capteur reapparait.
Quelle fut votre solution?
AB

par spgp31
Mer 29 Fév 2012 à 22:35

Bonsoir,
Lorsque le technicien est passé il a changé la platine electronique avec afficheur digital par une d'ancienne generation sans ecran mais qui marche nickel depuis l'année dernière.

Bon courage

par albfs
Jeu 01 Mar 2012 à 08:41

Merci de votre reponse.
Moi je n'ai pas de gel dans le boitier de raccordement et les contacts sont tres oxydés.
J'ai entierement nettoyés les contacts, le probleme est toujours la : cela fonctionne correctement juste aprés la reinitialisation mais plus après quelques minutes. Est ce du aux capteurs moteur ou au boitier de gestion?
J'ai telephoné au SAV ECA mais c'est mon installateur qui doit faire la demarche pour une eventuelle intervention, mais mon installateur ne me rappelle pas!
mci
Al

par RichardS13
Jeu 26 Mar 2015 à 13:23

Bonjour,

le post date un peu, mais j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

J'ai donc volet immergé, et comme spgp31, quand je manipule le volet , il s'arrète au bout de quelques secondes en ''Erreur Capteur''. J' essai de réintinialiser, il se remet en ''Erreur Capteur'' et au bout de quelques essais, j'arrive à le regler, mais 2h aprés re-belote.
J'ai remarqué que sur l'afficheur un compteur incrémente ou décrémente en fonction de la Cde ouverture ou fermeture. Et il me semble que ''Erreur Capteur'' apparait quand le compteur ne tourne pas au moment de la manipulation du volet.

spg31 , le gars as changé la platine à l'intérieur du coffret ? Cela a-t-il couté cher? Aurais-tu les coordonnées du SAV ECA, Stp. Par avance merci.

par killa inti
Dim 29 Mar 2015 à 10:24

RichardS13 a écrit:Bonjour,

le post date un peu, mais j'espère que quelqu'un pourra me renseigner.

J'ai donc volet immergé, et comme spgp31, quand je manipule le volet , il s'arrète au bout de quelques secondes en ''Erreur Capteur''. J' essai de réintinialiser, il se remet en ''Erreur Capteur'' et au bout de quelques essais, j'arrive à le regler, mais 2h aprés re-belote.
J'ai remarqué que sur l'afficheur un compteur incrémente ou décrémente en fonction de la Cde ouverture ou fermeture. Et il me semble que ''Erreur Capteur'' apparait quand le compteur ne tourne pas au moment de la manipulation du volet.

spg31 , le gars as changé la platine à l'intérieur du coffret ? Cela a-t-il couté cher? Aurais-tu les coordonnées du SAV ECA, Stp. Par avance merci.

Eca , c'est Astral maintenant. Soit c'est ton coffret qui est défectueux soit les fins de course du moteur, soit la boite de connexion dans l'eau . L'idéale étant d'avoir un coffret d'essai pour déterminer cela. Ce qui n'est pas évident pour un particulier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités