Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remblais

par dmu
Lun 13 Sep 2010 à 06:35

Lu,

voila nous allons nous lance dans une Piscine.
Pour l'instant hésitation entre desjoyaux et Waterair pour une 8x4 avec abris.
Par contre avant de commancer il me faudrai votre avis.
Je compte la metre sur du remblais qui est en place depuis 6 ans et qui a descnedu de 10 cm en tout.
La hauteur du remblais est de 3m a peu pres.
Desjoyaux et magiline me disent, pas de soucis on met une dalle de 15cm au lieu de 10 cm.
Waterair me dit de descendre au sol naturel de metre du touvenant ouis la piscine dessus.
mes questions:
Lequel a raison?
lequel des 3 constructeurs serai le mieu adapté pour une piscine sur remblais?

Merci
Didier

par MatMar
Lun 13 Sep 2010 à 07:54

Salut,

Sans être connaisseur, mais il vaut mieux se trouver sur le terrain naturel que sur du remblais. Après si la dalle est épaisse et correctement ferraillé, pourquoi pas.
Mais il vaut mieux que des pros te répondre, voir avec Manu16, il pourra très bien te conseiller ou lire ses "post", je pense qu'il a déjà traité ce genre de question.

Re: Remblais

par Ptitbateau
Lun 13 Sep 2010 à 12:19

dmu a écrit:Lu,

voila nous allons nous lance dans une Piscine.
Pour l'instant hésitation entre desjoyaux et Waterair pour une 8x4 avec abris.
Par contre avant de commancer il me faudrai votre avis.
Je compte la metre sur du remblais qui est en place depuis 6 ans et qui a descnedu de 10 cm en tout.
La hauteur du remblais est de 3m a peu pres.
Desjoyaux et magiline me disent, pas de soucis on met une dalle de 15cm au lieu de 10 cm.
Waterair me dit de descendre au sol naturel de metre du touvenant ouis la piscine dessus.
mes questions:
Lequel a raison?
lequel des 3 constructeurs serai le mieu adapté pour une piscine sur remblais?

Merci
Didier

Mon conseil dans ce cas si tu veux être sur de ne pas avoir de surprise (ce qui serait étonnant après 6 ans) : creuser au sol naturel, lit de gravier et mettre une coque.

Vu que tu te lances dans la construction prends un kit d une grande marque. ça te reviendra pas trop chér et tu aura des garanties.

par lavande
Ven 17 Sep 2010 à 07:08

+1 sol naturel, gravier et plus de souci !
ton dernier constructeur semble le plus competent !
on ne construit jamais sur du remblai.à part un abris bois !
meme si il y a des cas ou cela ne bouge pas.une chance, du remblai reste de la terre instable.meme de quelques cm.cela suffit a te plomber une realisation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités