Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur pose feutre.... incompetance des ouvriés?

par eljohann
Mer 08 Sep 2010 à 18:45

Bonjour
voilà cet été j'ai renové ma piscine en changeant liner, feutre etc.
Les mecs viennent de finir, et j'aurais plusieurs question avant de les payer.
Car j'ai un gros doute sur la qualité du travail en comparaison de celui qui avait était effectué il y a 15 ans.

voici quelques photos pour illustrer (que j'ai prise pendant les travaux car je sentais que quelque chose n'allait pas.)
Et notement sur la pose du feutre.
J'avais commandé un feutre trés epais (le double de la normale), il est effectivement posé, sauf que sur 1/3 du bassin et notament sur le fond, ils m'ont posé un feutre moitié plus fin.
cf les 2 couleurs differentes de feutre sur les photos.

En m'argumentant que je ne verrais pas la difference etc. c'est pareil ca change rien et nia nia nia.

Ensuite vous pouvez voir les bou de skotch orange pour aider le feutre à tenir dans les angles., ca me semble trés arcaique comme technique. l'ancien feutre que j'avais n'a jamais été collé au skotch, meme dans les angles.

Et pour finir maintenant que la piscine est remplie, il y a quelques cailloux visible sous le liner, car les meccs n'ont rien fait de plus qu'un petit coup de balais avant de poser tout ca.
Certaine jonction du feutre etant faites n'importe comment, on le voit nettement sous les parois du liner.

voici les photos:

Image

Image

Image

Donc ma question est:
Tout ca est il normal? est ce les nouvelles methodes de travail? et aussi pour les cailloux, le skotch. etc. dans le temps ca resistera?

Bref je sais qu'il y a des professionnel de la piscine sur ce forum, votre avis m'aiderait bien;).
Sachant que si tout ca n'est pas normal. ils auront aucun argent temps que tout ne sera pas reglé.

Merci d'avance pour vos reponses. :D

par hydro-66
Jeu 09 Sep 2010 à 11:25

Le scotch résistera et il est couramment employé, même s'il semble assez mal posé dans ton cas.
Les cailloux, généralement c'est aspirateur et controle à la main aprés avoir posé le feutre. . . il peut toujours en echapper quelques uns à la vigilance des poseurs, s'ils sont génants, pas d'autre alternative que vider, décrocher le liner et marteler le feutre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités