Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tracé piscine sur terrain pas plat....

par trystan26
Dim 05 Sep 2010 à 12:57

bonjour,
mon pisciniste Desj*** est venu tracé la piscine sur mon terrain qui est en pente,
MAIS, compte tenu que le terrain va être aplani par le terrassier, ce tracé va donc disparaitre avant même qu'il ait creusé,non ? ou y a t-il une technique permettant de creuser la piscine puis d'aplanir autour ?.

aussi le terrassier prévoit de creuser mardi prochain, mais d'aprés la météo il va pleuvoir, cela ne va t-il pas poser probléme avec les écoulements pluviales ?

merci pour vos avis

tracé piscine sur terrain plat,terrassement dej***

par aquigenus
Lun 06 Sep 2010 à 07:50

bonjour, un terrassier digne de ce nom doit avoir les cotes du bassin, ainsi que le point dit zéro correspondant au fini du bassin par rapport à une terrasse ou un point prédéfini, pour pouvoir déterminer une profondeur de terrassement.Il va également implanter des points de repère en dehors de la fouille pour ne pas avoir à suivre un tracé qui va disparaitre au fur et à mesure du terrassement.
De plus si le terrain est en pente, il va utiliser une partie des terres extraites pour égaliser le terrain coté pente en tassant au fur et à mesure.a condition que le dénivelé ne soit pas trop important.
quant à attaquer les travaux sous la pluie, personnellement je ne conseillerai pas
salutations

par trystan26
Lun 06 Sep 2010 à 12:01

ok merci pour ton avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités