Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1 ou 2 nappe de ST25C et drainage

par voodoo83
Sam 04 Sep 2010 à 09:43

bonjour,
nous démarrons la construction d'une piscine cash blocs et dans la notice il spécifie:

un lit de 10-15 cm de gros gravier
un dalle béton de 15 cm avec une seule nappe de ST25C et des semelle filante type fondation de maison ( 40X15) et les équerres de reprise

nous sommes sur un terrain argileux ( ancienne vigne, terre bien rouge qui se fissure l'été) et du coup est ce qu'une seule nappe de ST25 C est suffisante ou une deuxième serait la bienvenue ?

pour le hérisson drainant avant la dalle béton j'avais prévu du gravier 14-20 sur 10-15 cm et non du ballast 20-40, est ce suffisant le 14-20 ou mieux vaut du ballast 20-40?

faut il passer un drain dans le hérisson jusqu'au puits de décompression ou bien le hérisson fait il office de drain ?

merci d'avance pour vos réponses


voodoo

par voodoo83
Dim 05 Sep 2010 à 08:29

bonjour,
personne pour me conseiller alors !

je crois que je vais partir sur une nappe de ST25C et un lit de gravier 14-20 de 10 cm alors

voodoo

par Tomax
Dim 05 Sep 2010 à 20:37

Il me paraît nécessaire de relier les graviers drainant que tu mets autour de la piscine avec le puits de décompression : sinon quel rôle jouerait ce puits ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités