Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Snif snif, liner percé...

par fotourefair
Dim 29 Aoû 2010 à 21:12

Bonjour à tous,
Je suis allé démonter notre piscine bois cerl. 4m40 sur 1m20 que nous avons acheté d'occasion , tout s'est bien passé sauf que j'ai étalé le liner sur l'herbe à la maison pour le faire sécher et que des mulots se sont baladés en dessous et n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me manger un morceau de liner de 3cm de diamètre.
Du coup, je ne sais plus quoi faire, j'envisage plusieurs solutions :
S1- changer le liner mais où racheter un liner neuf et à quel prix ? et quoi choisir ?
S2- utiliser par exemple une buse type prise balai ou aspiration (désolé mais je n'y connais pas grand chose en piscine.) un peu du type de la buse de refoulement comme cela avec un joint et tout et tout ça pourrait peut être le faire ?
ou peut être une autre solution ?

Du coup, au départ, je ne voulais pas faire de dalle mais puisque c'est comme cela.
Une dernière chose, la partie au sol du liner semble plus rigide moins souple que la partie sur les côtés, est ce normal ou est ce lié à l'age du liner (8 ans ?)
Merci d'avance pour votre aide et vos idées car je suis vraiment dépité et je ne sais plus quoi faire.
Bonne soirée
Fotourefair

par monoa
Dim 29 Aoû 2010 à 23:43

Va voir un pisciniste, il existe des kits de réparation de liner (des espèces de rustines à coller).
Le plus dur sera de trouver une couleur approchante car un liner de 8 ans a forcément déteint.

par JAck16V
Lun 30 Aoû 2010 à 08:17

d'un autre coté si c'est sous la ligne d'eau, la différence de teinte ne se verra presque pas. :wink:

par fotourefair
Lun 30 Aoû 2010 à 08:56

Bonjour à tous les 2 et aux autres (bien sûr.)
Merci pour vos réponses, le truc c'est que ce serait sans doute plus simple de mettre une prise balai non et aussi plus sûr ? En plus, je n'ai pas de prise balai donc cela ferait d'une pierre deux coups. Par contre, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, comme le liner a déjà huit ans et que la partie sol semble beaucoup moins souple que la partie mur. Quelle est la durée de vie d'un liner ? (En plus, il a plein de taches blanches ?)
En attendant vos réponses, encore merci
Fotourefair

par tazminator31
Lun 30 Aoû 2010 à 09:17

slt
oui la prise balai, c'est une bonne idée, perso j'en ai rajouté une.
mais il faut que le trou fait par les sales bête ^^ soit au bon endroit.

c'est a dire que la prise balai doit etre accessible ,soit a environ 30/ 40 cms de la surface, pour pouvoir brancher/debrancher l'aspirateur .

apres les 2 solutions déja citée sont possible aussi.
un liner dure environ 10 a 15 ans.(c'est une moyenne ).

++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité