Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regul'ph

par WXYZ
Sam 28 Aoû 2010 à 18:35

Bonjour,
je possède un régulateur PH qui me joue des tours (vilains), il indique 29, alors que le PH de la piscine est 7,2!
Est-il hors d'usage suite à foudre ou bien est-il possible de l'étalonner correctement avec le bouton poussoir "test ph 7.0" et le réglage avec une vis? Si c'est le cas (étalonnage) comment procéder?
merci de vos réponses

par joujoule
Sam 28 Aoû 2010 à 20:58

Normalement il s'étalonne avec une solution "tampon" à 7.

C'est quoi comme modèle? t'as pas la notice?

regul ph

par WXYZ
Dim 29 Aoû 2010 à 14:42

bonjour,malheureusement je n'ai pas la notice uniquement la brochure publicitaire de "Régul'Electronique", filiale de "Mesure Electronique". :oops: et je ne sais pas comment insérer l'image scannée du dit objet.
merci[/img]

régulation pH

par aquigenus
Jeu 09 Sep 2010 à 08:09

s'agit-il bien d'une régulation pH de chez Régul'électronique
si c'est le cas, les sondes hanna utilisées par cette société sont des sondes préamplifiées par une pile, avec une durée de vie de 2 ans environ
Ce qui sous entend que si l'afficheur délivre un chiffre erroné après un contrôle manuel, la sonde est en fin de vie et il faut la remplacer.
Petit conseil, à l'achat chez un piscinier, le faire en début de saison et s'assurer de la date de fabrication de la sonde.
salutations

regul ph

par WXYZ
Jeu 09 Sep 2010 à 12:45

bonjour aquigenus petit baigneur, effectivement il s'agit d'un régulateur ph de "regul' electronic".
J"ai acquis via internet une sonde ph que j'ai fait installé et cette dernière est de la marque hannah, mais est elle calibrée comme vous le dites? :?:
Je vous remercie pour les précisions concernant le regulateur ph de "regul'electronic", mais est-ce qu'une sonde d'une marque différente fonctionnerait-elle sur ce type de régulateur :?:
Celle que j'ai acquise sur internet, il n'y avait pas la marque de mentionnée, ce n'est qu'après avoir pris connaissance de ce site (formidable) que j'ai vérifié la mrque de la sonde achetée et qui était hannah.
merci

sonde pH

par aquigenus
Jeu 09 Sep 2010 à 16:53

je ne pense pas qu'une sonde non amplifiée fonctionnera sur votre appareil , j'en ai moi même fait l'expérience
Dans le cas ou vous feriez l'acquisition d'une sonde préamplifiée, code HI 2910 de chez hanna, en obturant avec la veille sonde, étalonner la nouvelle en la trempant dans une solution pH 7 généralement fournie avec, corriger l'affichage avec un micro tournevis en tournant le bouton de réglage situé à proximité de l'afficheur et mettre la nouvelle sonde en place elle va afficher immédiatement la pH exact
Une sonde de ce type coute prix public 83.72 € ttc hors envoi ou transport
salutations

sonde regul ph

par WXYZ
Jeu 09 Sep 2010 à 18:19

bonsoir, effectivement la référencede la sonde ph correspond bien à celle que vous indiquez.
Conclusion, la société de consommation nous "bouffera". La solution était trop simple. :wink:
merci de ces précieux conseils. un girondin du sud.

sonde pH

par aquigenus
Jeu 09 Sep 2010 à 18:58

personne ne détient la vérité, mais l'apport de chacun permet de tendre vers celle-ci et personnellement j'en suis très heureux
salutations

Re: regul'ph

par nono77127
Lun 08 Avr 2013 à 08:26

WXYZ a écrit:Bonjour,
je possède un régulateur PH qui me joue des tours (vilains), il indique 29, alors que le PH de la piscine est 7,2!
Est-il hors d'usage suite à foudre ou bien est-il possible de l'étalonner correctement avec le bouton poussoir "test ph 7.0" et le réglage avec une vis? Si c'est le cas (étalonnage) comment procéder?
merci de vos réponses


Bonjour
Il m'est arrivé la même mésaventure l'année qui a suivi l'installation de la piscine .
Au départ grosse frayeur , l'appareil mort ! Effectivement après avis sur cet excellent site ,il s'est avéré que la sonde PH avait rendu l'âme.
J'ai recherché le modèle d'origine mais a la vue du prix de la sonde je me suis orienté vers une sonde moins cher, beaucoup moins cher et celle ci a bien fonctionner pendant 2 ans.
J'attends les beaux jours ,que la température de l'eau de la picine monte pour de nouveau savoir si ma sonde a tenu le coup.
Réponse dans les jours a venir peut etre

par nono77127
Mar 26 Mai 2015 à 13:34

La sondes moins onéreuse fonctionne parfaitement depuis 2 ans

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités