Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

agrandir maconnerie

par lebassina koi
Lun 07 Sep 2009 à 18:19

bonsoir a tous
voila j ai un petit problème et comme ici il y a l'air d avoir pas mal de bonne idée vous pourrez peut être m'aider.
voila j ai un bassin qui a 20 ans et qui n était pas prévu pour des poissons mais juste de la deco jet d'eau entre autre
donc ce bassin n est pas assez profond je voudrais le creuser un peu mais ce qui me pose problème c le raccord avec la maçonnerie existante donc en clair je veux garde tout le pourtour et le mur de pierres au fond mais l approfondir

j'ai remis une photo plus petite plus bas
Modifié en dernier par lebassina koi le Ven 27 Aoû 2010 à 13:12, modifié 1 fois.

par lebassina koi
Ven 27 Aoû 2010 à 10:25

bonjour a tous
bon ba le projet arrive au thermes ou il devrait commencer donc je me retourne vers vous pour voir si quelqu'un aurait une idée pour mon bassin
je vous remercie d'avance pour les réponses
cordialement marc

par anmara
Ven 27 Aoû 2010 à 10:35

edit ta photo elle est trop grande :shock: :twisted: :wink:

par lebassina koi
Ven 27 Aoû 2010 à 12:04

voila j'espere qu'elle sera plus petite
Image

par anmara
Ven 27 Aoû 2010 à 12:49

oui :super: :wink:

par lebassina koi
Ven 27 Aoû 2010 à 12:59

voila un peu plus d'info
le radier doit faire un peu plus de 20cms je ne pense pas qu'il soit ferailler les murs sont fait de deux rangs de parpaings de 10cms espacé de 10/12 cms et le creux et rempli de beton
ma question serai de savoir si je creuse autour du bassin et que je vire tous le fond pourrais je reprendre les murs un par un en profondeur en claire je vire le fond je creuse sur un coté a la profondeur voulu donc un murs dans le vide je fais un semelle je remonte mon mur et je procede comme ca tout le tour et apres je refais le fond pensez vous que c'est realisable
jouable ou pas ?
ou une autre tecnique

par lebassina koi
Sam 28 Aoû 2010 à 16:52

slt
bon ba personne qui aurai une petite idée dommage pour je vais tenté comme je l'ai decris plus au on vera le resultat

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités