Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet de skimmer manquant...

par gaillard19
Jeu 19 Aoû 2010 à 19:25

bonsoir, est il possible de remplacer un volet de skimmer manquant ?
quels renseignements utiles pour le commander ?
merçi

volet de skimmer manquant

par aquigenus
Sam 21 Aoû 2010 à 15:28

bien sur la pièce détachée existe, mais il faudrait connaitre la marque pour pouvoir commander ou acheter le modèle (astral, snte, aqualux etc etc)
si non il existe chez de nombreux pisciniers des volets dit adaptables qu'il suffit de retailler à la cote de ton skimmer d'origine et qui se fixent par un système de ressorts le maintenant en place aux encrages d'origine.
Dans le sud tu trouve ça chez SPL à fréjus par exemple (voir le net)
salutations

Re: volet de skimmer manquant

par gaillard19
Sam 21 Aoû 2010 à 15:44

aquigenus a écrit:bien sur la pièce détachée existe, mais il faudrait connaitre la marque pour pouvoir commander ou acheter le modèle (astral, snte, aqualux etc etc)
si non il existe chez de nombreux pisciniers des volets dit adaptables qu'il suffit de retailler à la cote de ton skimmer d'origine et qui se fixent par un système de ressorts le maintenant en place aux encrages d'origine.
Dans le sud tu trouve ça chez SPL à fréjus par exemple (voir le net)
salutations

merci pour la réponse. je vais prendre les côtes et la photode celui qui est en place, puis faire le tour des pisciniers.
cordialement

par grosdoudou
Sam 21 Aoû 2010 à 16:05

bonjour

une question a quoi sert le volet?

ca fait quoi si je l 'enleve quand la filtration tourne?

cordialement

par grosdoudou
Dim 22 Aoû 2010 à 07:41

bjr

personne pour me repondre

a quoi sert le volet?

peut on filtrer sans volet?

MERCI

volet de skimmer

par aquigenus
Dim 22 Aoû 2010 à 11:02

petite précision, il sert également lorsqu'il y a des baigneurs qui créent des vagues à réguler l'aspiration du skimmer pour éviter que celui-ci avale de l'air à chaque creux de vague.le niveau de celui-ci doit se situer entre le milieu de l'avaloir et au 3/4 maxi pour un maximun d'éfficacité
salutations

par grosdoudou
Dim 22 Aoû 2010 à 12:27

merci de m avoir eclairer

je debute dans le monde de la piscine

j'ai une piscine en bois ovale,avec regulateur de ph et un electrolyseur

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités