Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

doit on changer les brides qd on change de liner?

par jejeplan
Ven 20 Aoû 2010 à 13:47

Bonjour, comme le titre le laisse entendre, je vais changer le liner de ma piscine béton 11x5. Opération que je vais effectuer moi même compte tenu des forfaits main d'oeuvre des pro se portant à +/- 1000€! Ma question est la suivante: les "pro" m'ont tous dit qu'il fallait changer les brides et joints des éléments scellés. Les joints je comprends tout à fait mais les brides je ne vois pas pourquoi? quelqu'un sait-il pourquoi ils préconisent de les changer et si c'est réellement nécessaire? Merci

par krichon
Sam 21 Aoû 2010 à 07:43

J'ai changé mon liner il y a 7 ans et j'ai remplacé effectivement les joints ET les brides lesquelles ont forcément vieilli avec l'eau et le soleil et sont cassantes..
A ta place , je ne prendrai pas le risque de remonter les anciennes .En plus, par rapport au prix du nouveau liner , ça ne me semble pas bien important.!

par jejeplan
Sam 21 Aoû 2010 à 08:32

Merci pour ta réponse. Effectivement le coût des brides au regard du prix du liner n'est pas très important, je vais donc les changer également.

par jejeplan
Sam 21 Aoû 2010 à 08:42

Je vais également poser un feutre antibactérien au fond de la piscine. Mes angles sont arrondis et je me demande si je dois poser le feutre à plat au fond ou le faire remonter sur les angles?

par krichon
Sam 21 Aoû 2010 à 09:24

Sur la mienne (watermachin) les préconisations sont de faire remonter le feutre légèrement dans l'arrondi avec la paroi verticale

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités