Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désamorçage de pompe

par gaillard19
Jeu 19 Aoû 2010 à 18:58

bonjour, j'ai lu beaucoup de posts sur le même sujet .et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème !
je viens d'acheter une maison avec piscine (8x4 fond plat à 1.45 de profondeur). local technique plus haut que le bassin. filtration sable. aspiration par bonde de fond, skimmer 1 et 2 séparés. prise balai sur surpresseur isolé.
problème : lorsque j'arrête la filtration ttes vannes ouvertes, la pompe se vide ( bulles d'air visibles par le couvercle).le redémarrage se fait accompagné de gargouillis, puis tout fonctionne normalement !
si je différe le redémarrage de quelques heures/jours, il me faut remplir la pompe en ôtant le couvercle.
après de multiples manipulations des vannes (BDF, SKI1, SKI2) j'ai découvert que l'aspiration restait opérationnelle seulement si les vannes BDF et SKI1 restaient ouvertes.
quelle anomalie au SKI 2 peut provoquer sa vidange partielle/son désamorçage ?

par ALEXANDRE
Jeu 19 Aoû 2010 à 21:01

bonsoir.
resserres la vanne du skimmer, profites pour contrôler les autres vannes.

par gaillard19
Ven 20 Aoû 2010 à 10:50

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
resserres la vanne du skimmer, profites pour contrôler les autres vannes.

merci pour ta réponse. je vérifierai lors de mon prochain séjour.

désamorçage pompe,

par aquigenus
Sam 21 Aoû 2010 à 15:17

il est aussi anormal si le local se trouve au dessus du niveau que tu n'ai pas d'anti-retour à l'entrée de la pompe, cela aurait pour but de maintenir ton circuit pompe -filtre en charge et faciliterai la remise en route malgré ta prise d'air
salutation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités