Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarrage piscine

par Goliath
Sam 14 Aoû 2010 à 20:07

Bonsoir à tous,

Grâce au forum je me suis lancé seul dans la réalisation d'une piscine et je suis arrivé au bout ou presque.
Piscine à débordement : 9x4.5x1.4m revêtement gel coat.

Avec le temps capricieux de ces derniers moments, je voulais vider la piscine (5 cm d'eau) à l'aide de la pompe de filtration pour laisser encore sécher le gel coat, terminé il y une semaine.
Je viens juste de terminer le local technique.

Explication :
J'ouvre les vannes du bac et du bassin.
Je rempli le pré-filtre de la pompe pour amorcer, je mets la vanne du filtre sur rinçage et je lance la pompe. Rien, l'eau n'est pas aspiré !
Faut-il également mettre de l'eau dans le filtre ?
Faut-il laisser tourner la pompe plus longtemps ? (arrêt au bout de 30 - 40 secondes de peur de détériorer le matériel).
Ou faut-il faire encore autre chose ?

Help !

La pompe n'aspire pas !!!

par Goliath
Dim 15 Aoû 2010 à 07:08

Goliath a écrit:Bonsoir à tous,

Grâce au forum je me suis lancé seul dans la réalisation d'une piscine et je suis arrivé au bout ou presque.
Piscine à débordement : 9x4.5x1.4m revêtement gel coat.

Avec le temps capricieux de ces derniers moments, je voulais vider la piscine (5 cm d'eau) à l'aide de la pompe de filtration pour laisser encore sécher le gel coat, terminé il y une semaine.
Je viens juste de terminer le local technique.

Explication :
J'ouvre les vannes du bac et du bassin.
Je rempli le pré-filtre de la pompe pour amorcer, je mets la vanne du filtre sur rinçage et je lance la pompe. Rien, l'eau n'est pas aspiré !
Faut-il également mettre de l'eau dans le filtre ?
Faut-il laisser tourner la pompe plus longtemps ? (arrêt au bout de 30 - 40 secondes de peur de détériorer le matériel).
Ou faut-il faire encore autre chose ?

Help !


Personne pour me répondre

par anmara
Dim 15 Aoû 2010 à 10:06

t'inquiète pas :shock: sont tous a la messe :lol:

vont bientôt revenir :wink:

par Goliath
Dim 15 Aoû 2010 à 14:00

Merci à tous bye bye

par joujoule
Dim 15 Aoû 2010 à 20:29

Si tu mets la vanne sur rinçage l'eau va aller dans ton filtre a sable!

Mets la directement sur "vidange", amorce ta pompe et l'eau ira à l'égout sans passer par le filtre! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités