Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour démontage piscine bois Cerland Odyssea ?

par fotourefair
Lun 09 Aoû 2010 à 09:04

BOnjour,
nous avons acheté aux alentours de 500€ une piscine odyssea octo bois de 4m40 qui est en très bon état. cela nous semble correct quand on voit le prix en neuf ?
Auriez vous des conseils à nous donner pour le démontage ?
Merci d'avance et bonne journée
Fotourefair

par betise38
Lun 09 Aoû 2010 à 14:03

bonjour
jai aussi acheter une odyssea 440 en occase et remonté la semaine derniere
et pas de probleme particulier
pour le demontage juste une chose repérer les margelles car sinon tu aura beaucoup de probleme pour les remettres en place
si tu a besoin de question n'ésite pas

cordialement

par fotourefair
Lun 09 Aoû 2010 à 15:11

bonjour,

merci betise38 pour ta réponse, ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau du liner et du skimmer et de la buse de refoulement pour l'étanchéité.
As tu rajouté un éclairage par hasard ?
Pourrais tu mettre une photo de ta piscine ?
Tu l'as mise sur chape béton car la notre était avant sur du sable avec des dalles gravillonnées aux renforts de chaque angle
Merci encore
Fotourefair

par lavande
Mar 10 Aoû 2010 à 06:31

c'est tout simple, il faut reperer une partie des bois.c 'est tout.
pour les margelles comme indiqué.(prends des photos, c'est super facile ensuite) ca évite de cogiter.
une dalle serait super, ta piscine ne serait pas en contact avecle sol et durera plus longtemps. Les dalles gravillonnées sont tres bien, mais elles risquent de bouger dans le temps surtout si tu les poses et qu immediatement tu pose ta piscine.
mais c est jouable.
pour l etanchéité, faut reperer .et y aller tout doucement.
tu as une chance s ur 2 que ca tombe pile !sinon tu vas galerer un peu mais rien de grave.
:lol:

par Reigua
Mer 11 Aoû 2010 à 13:03

Bonjour

Je viens de terminer l'installation d'une piscine bois CERLAND OCTO 530 que j'ai acheté d'occasion chez un particulier.

La piscine a 4 ans et elle était posée en hors sol.

Avant le démontage de la structure (qui s'est faite hyper facilement d'ailleurs) j'avais bien repéré les madriers de manière à tout remonter dans le même ordre et je dois dire que tout s'est bien passé : les madriers se sont remboités les uns dans les autres sans aucune difficultés.

On m'avait mis en garde pour la repose du liner par rapport aux trous déjà effectués du skimmer et du refoulement. Et bien je dois dire que tout s'est très bien passé également. Il faut bien sûr commencer par positionner le côté du liner qui contient les trous et tout se fait ensuite tout seul. (J'avais bien déplié le liner quelques heures avant pour bien le faire chauffer au soleil).

Je précise que j'ai choisi de semi-enterrer ma piscine d'environ 2/3 et elle a été directement posée sur un lit de sable. Elle fait 4.70m de diamètre intérieur et 1.20m de haut pour un peu moins de 20m3 d'eau.

Voili, voilou :wink:

Reigua

par fotourefair
Ven 13 Aoû 2010 à 14:15

BOnjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du démontage, les vis des margelles sont plutôt récalcitrantes, , la piscine est quasiment vidée.
C'est plutôt pour enlever la liner que cela me fait un peu peur, il est fixé dans un rail en plastique et je ne sais pas trop comment m'y prendre donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance
Bonne journée
Fotourefair

par blarrouy
Ven 13 Aoû 2010 à 14:57

Bonjour,

Le principe est d'exercer une force horizontale pour sortir le liner

- Pincer le liner avec les doigts 5 ou 10 cm en dessous du rail
    - L'étirer vers le haut (si tu n'as plus d'eau ça doit se faire facilement)
    - Du coup la partie de liner au dessus de l'endroit où tu as pincé va se mettre à l'horizontale face au rail, y'a plus qu'à tirer dessus et ça vient :)

Le + dur c'est d'arriver à trouver suffisement de matière à pincer et avoir une bonne prise pour pouvoir le tirer vers le haut.
Si tu as du mal arrose l'endroit avec de l'eau bien chaude, ça permettra de le rendre plus maléable

C'est plus facile aussi de commencer par les coins, là où le liner est moins plaqué sur le bois
Modifié en dernier par blarrouy le Ven 13 Aoû 2010 à 15:07, modifié 1 fois.

par Reigua
Ven 13 Aoû 2010 à 15:07

Bonjour
blarrouy a écrit:C'est plus facile aussi de commencer par les coins là où le liner est moins plaqué sur le bois

Et peut-être aussi par l'endroit où le liner a été découpé pour le skimmer, ça laisse plus de place pour la "prise" en main.

Reigua

par blarrouy
Ven 13 Aoû 2010 à 15:16

Reigua a écrit:Bonjour
blarrouy a écrit:C'est plus facile aussi de commencer par les coins là où le liner est moins plaqué sur le bois

Et peut-être aussi par l'endroit où le liner a été découpé pour le skimmer, ça laisse plus de place pour la "prise" en main.

Reigua

Oui effectivement, j'avais pas pensé à ça :roll: (moi quand j'avais eu à le faire pour réparer une fuite sur mon spot, je n'avais pas encore fait la découpe pour mon skimmer . . . )

Du coup pas besoin de pincer et une fois que la partie au dessus du skimmer est détachée ça devient plus facile pour le reste

Mais parcontre je pense qu'il faut faire attention à ne pas abîmer la découpe du skimmer en tirant trop dessus :!:

par betise38
Dim 22 Aoû 2010 à 16:07

alors cette piscine remonté ou explosé lollllllllllll

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 21 invités