Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bordure de plan d'eau

par danny
Jeu 12 Aoû 2010 à 01:50

Bonjour,
J'envisage de réaliser une piscine à débordement en béton armé en bordure de bassin.
Je m'interroge quant à la stabilité de l'ouvrage étant donné qu'en plus de la nature du sol extrêmement argileux s'ajoute la contrainte de l'eau extérieure.( le mur côté débordement séparerait eau piscine et eau bassin)
Enfin je dois aussi considérer les variations de niveau du bassin ( de -50cm sous radier à -10cm sous arase selon les saisons.
Je compte sur vos avis éclairés pour la réalisation d'un tel projet.

recherche star de la maçonnerie...

par danny
Jeu 12 Aoû 2010 à 21:02

Pour une telle implantation double ferraillage d'office ok, mais comment gère-t-on l'eau qui ne va pas manquer de cercler la piscine.
Faut-il poser le radier directement sur l'argile ou mettre une couche de concassé qui va favoriser la circulation de l'eau dans un sens comme dans l'autre?
Faut-il utiliser impérativement du béton hydrofuge?
Doit-on tenir compte du changement de niveau du bassin lors du ferraillage du mur de débordement?
J'attends vos avis !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 10 invités