Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider ma piscine entierement!!

par lartiste28
Mer 11 Aoû 2010 à 17:06

bonjour! je voudrais savoir es possible de vider ma piscine en mettant le filtre sur le position waste mes le problème quand le filtre et éteint le débit d'eau es correct mes quand j'allume mon filtre mon compteur es a 0 bar et le filtre fait beaucoup de bruit je ces pas si j'abime mon filtre ! parce-que j'ai mi un tuyau au fond de la piscine pour que l'aspiration se fasse mes si je peut pas allumer mon filtre comment l'aspiration peut se faire? aider moi !

Re: vider ma piscine entierement!!

par pronoe
Mer 11 Aoû 2010 à 18:18

lartiste28 a écrit:bonjour! je voudrais savoir es possible de vider ma piscine en mettant le filtre sur le position waste mes le problème quand le filtre et éteint le débit d'eau es correct mes quand j'allume mon filtre mon compteur es a 0 bar et le filtre fait beaucoup de bruit je ces pas si j'abime mon filtre ! parce-que j'ai mi un tuyau au fond de la piscine pour que l'aspiration se fasse mes si je peut pas allumer mon filtre comment l'aspiration peut se faire? aider moi !

Bonjour,
je ne comprends pas. Quand tu parles d'allumé ou éteint, tu parles bien de la pompe ?. Dans ce cas comment peux tu avoir un débit correct avec ton filtre "éteint".
Peux tu expliciter STP.

par plouf01
Jeu 12 Aoû 2010 à 07:49

Bonjour,

Il manque des infos pour savoir si vous pouvez ou non vider la piscine.
Quel est le matériau de structure?
Quel revetement?

Re: vider ma piscine entierement!!

par lartiste28
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:11

pronoe a écrit:
lartiste28 a écrit:bonjour! je voudrais savoir es possible de vider ma piscine en mettant le filtre sur le position waste mes le problème quand le filtre et éteint le débit d'eau es correct mes quand j'allume mon filtre mon compteur es a 0 bar et le filtre fait beaucoup de bruit je ces pas si j'abime mon filtre ! parce-que j'ai mi un tuyau au fond de la piscine pour que l'aspiration se fasse mes si je peut pas allumer mon filtre comment l'aspiration peut se faire? aider moi !

Bonjour,
je ne comprends pas. Quand tu parles d'allumé ou éteint, tu parles bien de la pompe ?. Dans ce cas comment peux tu avoir un débit correct avec ton filtre "éteint".
Peux tu expliciter STP.


bonjour oui je parle bien de ma pompe ! bizarrement ma pompe éteint quand je manipule ma valve je met sur le position waste automatiquement l'eau se met a coulé en continue! apres moi logiquement pour faire marcher l'aspiration je met en route ma pompe et comme je disais ma pompe fait beaucoup de bruit et mon compteur l'aiguille tombe a 0 bar j'ai peur de maltraité ma pompe ^^! es-que ces normal!

Re: vider ma piscine entierement!!

par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:15

lartiste28 a écrit:
pronoe a écrit:
lartiste28 a écrit:bonjour! je voudrais savoir es possible de vider ma piscine en mettant le filtre sur le position waste mes le problème quand le filtre et éteint le débit d'eau es correct mes quand j'allume mon filtre mon compteur es a 0 bar et le filtre fait beaucoup de bruit je ces pas si j'abime mon filtre ! parce-que j'ai mi un tuyau au fond de la piscine pour que l'aspiration se fasse mes si je peut pas allumer mon filtre comment l'aspiration peut se faire? aider moi !

Bonjour,
je ne comprends pas. Quand tu parles d'allumé ou éteint, tu parles bien de la pompe ?. Dans ce cas comment peux tu avoir un débit correct avec ton filtre "éteint".
Peux tu expliciter STP.


bonjour oui je parle bien de ma pompe ! bizarrement ma pompe éteint quand je manipule ma valve je met sur le position waste automatiquement l'eau se met a coulé en continue! apres moi logiquement pour faire marcher l'aspiration je met en route ma pompe et comme je disais ma pompe fait beaucoup de bruit et mon compteur l'aiguille tombe a 0 bar j'ai peur de maltraité ma pompe ^^! es-que ces normal!

Ta pompe fait du bruit car elle débite trop, elle fonctionne trop "à droite" de sa courbe.
l'aiguille du mano est à 0, ce qui est logique puisque l'eau ne passe pas par le filtre.
Si l'eau oule en continu quand la pompe est arretée et la vanne en position Waste (= vidange=égout), c'est que le vanne est située en dessous du niveau de l'eau dans la piscine.

par pronoe
Jeu 12 Aoû 2010 à 09:19

Je confirme ce que dit hydro-66.
Si tu as une vanne d'arrêt entre ta pompe et le filtre ou en sortie du filtre côté égout, ferme l'une d'elle partiellement cela diminuera le débit et permettra à ta pompe de fonctionner dans de meilleures conditions.
Si tu n'as pas de vanne sur la sortie égout, je te conseille d'en mettre une.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités