Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reglage electrolyseur et bache à barres

par sla.gilles
Lun 05 Juil 2010 à 08:15

Bonjour,

je souhaite installer un electrolyseur au sel Zodiac tri 10 + tri pH.
Cependant je me demandais comment le régler sachant que ma piscine sera couverte par une bâche lorsque nous l'utiliserons pas. Le problème est qu'il ne faut pas trop produire de chlore sans quoi attention au surdosage.

Merci pour vos conseille éclairé!

par Olivier
Lun 05 Juil 2010 à 08:25

bonjour,
je crois que le tri 10 dispose d'un branchement d'asservissement à l'ouverture/fermeture d'une bâche, dans ce cas il faudra tirer un câble d'info vers le local technique.
si la bâche n'est pas équipée d'une info de ce type, ca risque d'être coton mais tu peux récupérer l'info sur le contacteur fin de course pour asservir l'electrolyseur, ensuite reste à connaitre le type d'info electrique attendue par l'electrolyseur et transformer en conséquence.
donc ca risque d'etre compliqué si c'est pas prévu pour mais dans le cas contraire, c'est super simple.

par sla.gilles
Lun 05 Juil 2010 à 08:52

Il s'agit d'une bâche à barres toutes simple don je n'ai pas d'info (fin de course) quand à son ouverture/fermeture.

En lisant un peu plus attentivement la notice, je viens de voir qu'il est possible d'utiliser l'horloge de l'electrolyseur pour la marche de la filtration de plus un second timer sert à la marche de l'electrolyseur.
Ce qui veut dire que par exemple, je pourrais faire fonctionner ma filtration h (par exemple) et mon electrolyseur que 2h (ou plus) il faut juste trouver le bon dosage.

Je m'en remet à votre expérience.

par Olivier
Lun 05 Juil 2010 à 14:59

je n'ai pas de réponse.
le mieux c'est d'appeler zodiac qui ont un service client tres performant.
ils sauront te dire quoi faire.
tiens nous au courant

par sla.gilles
Mar 06 Juil 2010 à 10:36

je n'ai pas trouver de numéro pour le service client Zodiac.
Personne n'a la même installation que moi?

par joujoule
Mar 06 Juil 2010 à 21:45

Moi aussi j'ai un électrolyseur et une bâche à barres!

Mais les dalles de la plage n'étant pas posées la bâche n'est pas encore en place!

Mon électrolyseur est de marque astrapool, sur la notice il est écrit qu'en cas de volet il faut connecter le relais de ce dernier sur la carte de l'electrolyseur pour qu'il diminue la production!

J'avais pensé mettre un interrupteur quand la bâche sera en place mais je sais pas si ca fonctionnerai!

par sla.gilles
Mer 07 Juil 2010 à 12:09

ton interrupteur peut très bien remplacer le contact d'un volet en position fermé, sans problème.
Le vendeur de ma coque me conseille de jouer sur soit les temps de production de chlore ou sur la quantité de chlore généré!

Voilà y a plus qu'a tout installé, j'ai été livré ce matin.

par joujoule
Mer 07 Juil 2010 à 21:45

sla.gilles a écrit:ton interrupteur peut très bien remplacer le contact d'un volet en position fermé, sans problème.


Cool! Va falloir que je regarde comment le brancher!

par sla.gilles
Jeu 08 Juil 2010 à 11:01

tu devrais t'en sortir! ce n'est que deux fils à connecter!

par joujoule
Ven 06 Aoû 2010 à 22:02

petit déterrage!

Alors est ce que je peux mettre un inter tout simple sur le bornier qui est sur la carte mère?

Comme je disais plus haut, sur la notice, ils disent qu'il faut y brancher le relais mais mon inter ferai t il l'affaire?

Je voudrait pas tout cramer!

Merci aux électriciens et électroniciens de m'éclairer!

par pronoe
Ven 06 Aoû 2010 à 23:09

Bonjour,
joujoule a écrit:petit déterrage!

Alors est ce que je peux mettre un inter tout simple sur le bornier qui est sur la carte mère?

Comme je disais plus haut, sur la notice, ils disent qu'il faut y brancher le relais mais mon inter ferai t il l'affaire?

Je voudrait pas tout cramer!

Merci aux électriciens et électroniciens de m'éclairer!

Tu peux sans problème remplacer ton contact de relais par un simple interrupteur.
Si tu veux plus d'assurance, envoie moi le schéma de ta carte ou la notice d'utilisation et je vérifierai.

par joujoule
Sam 07 Aoû 2010 à 15:21

J'ai pas le schéma électrique mais je peux te faire une photo si tu veux!

par pronoe
Sam 07 Aoû 2010 à 20:03

Bonjour,
si c'est la photo de la carte électronique, cela va être difficile à analyser.
Envoie moi plutôt ta notice d'utilisation dans un premier temps.

par joujoule
Dim 08 Aoû 2010 à 14:32

Le problème c'est que sur la notice je n'ai aucun schéma de branchement (mis a part pour asservir le coffret à la pompe).

Dans un premier temps, je vais essayer de mettre un "vulgaire" inter pour faire des tests!

Je te tiendrai au jus!

Merci

par joujoule
Sam 14 Aoû 2010 à 11:15

Bonjour,

Voila j'ai mis mon inter et ca fonctionne nickel! 8)

Merci pour vos conseils! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités