Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Connaissez vous le revêtement beadcrete?

par givi66
Lun 02 Aoû 2010 à 16:54

Un pisciniste me propose un type de revêtement dont je n'avais jamais entendu parler: le "Beadcrete"
Il est d'origine australienne et donne un effet de scintillement dans l'eau, variable en fonction de l'éclairage.
Malheureusement je n'ai trouvé aucune info technique sur le site du fabricant (en Anglais seulement) Cà rressemble à des morceaux de mica noyés dans du ciment.

Cà ne me gêne pas quon me propose quelque chose d'inédit, mais j'aimerais avoir l'avis des professionnels ou des utilisateurs de piscine ayant ce type de revêtement.
Merci d'avance pour vos réponses.

par givi66
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:48

En l'abscence de réponses du forum, j'ai fait une recherche sur Google . et j'ai trouvé des tas de gens aux USA posant la même question!
Les réponses étaient les suivantes:
- ce revêtement donne un effet de scintillement absolument bluffant (encore plus que le Wet-edge de Pebbletech)
- très doux aux pieds
- plus cher que les autres produits de revêtements de texture comparable (du moins aux USA où le choix des produits semble très large)
- difficile à appliquer (seulement par des pros- mais celà semble être commun à tous les revêtement à base de ciment et de polymère)
- très peu d'expérience sur la tenue à long terme car produit récent.

Moralité: il est urgent de voir des piscines déjà installées!

par pronoe
Jeu 05 Aoû 2010 à 23:14

Même chose, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé surtout des personnes (aux US) qui se posent les mêmes questions que toi. Visiblement ce n'est pas encore répandu.
Cela vient effectivement d'Australie (il y a un brevet australien sur cette technique). J'ai cherché si il existait en Australie un forum similaire à celui de eauplaisir mais sans succès. Peut être d'autres auront plus de chance que moi, cela serait la meilleure façon d'avoir des infos.

par givi66
Ven 06 Aoû 2010 à 09:53

pronoe a écrit:Même chose, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé surtout des personnes (aux US) qui se posent les mêmes questions que toi. Visiblement ce n'est pas encore répandu.
Cela vient effectivement d'Australie (il y a un brevet australien sur cette technique). J'ai cherché si il existait en Australie un forum similaire à celui de eauplaisir mais sans succès. Peut être d'autres auront plus de chance que moi, cela serait la meilleure façon d'avoir des infos.


J'ai interrogé l'importateur pour l'Europe, en Belgique. Le distribruteur pour la région de Perpignan est Piscines Marinal.

tres bon produit

par john eb
Mar 24 Aoû 2010 à 21:41

je vien de terminer une piscine avec du beadcrete, difficile en application, pas plus que un katimper ou similaires, mais tres sympa comme effets.
par contre l'importateur n'est pas marinal.
Unique grand probleme du Beadcrete c'est le prix, en effets avec le produit et la preparation plus l'application il faut compter environ 130€/m²
[/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités