Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help caillou ou racine sous liner

par henri-dailey
Jeu 05 Aoû 2010 à 16:39

salut à tous, ça fait maintenant plus d'une semaine que ma piscine est rempli (hors sol d 5,50 h 1,32 ), j'ai mit le tapis de sol (bache verte ) sous le liner et depuis qu'elle est rempli au fond de la piscine il y'a comme une boule qui pointe sous le liner je sais pas si c'est un caillou ou une racine je flippe un peu , j'aimerais avoir un avis pour savoir si il y avait des risques que ça se perce.

merci

par anmara
Jeu 05 Aoû 2010 à 17:02

:shock: difficile de répondre :roll: mais ca craint :?

par fred89
Jeu 05 Aoû 2010 à 17:11

Moi aussi sa m'avais fait sa, un jour le liner a laché, j'ai enlever le petit caillou et j'ai mit une rustine transparente.

Moralité: faire très attention durant la pose du liner. :cry:

A+, fred89

par JCGB
Jeu 05 Aoû 2010 à 17:14

anmara a écrit::shock: difficile de répondre :roll: mais ca craint :?

Comme le dit anmara , c'est pas tres bon pour le liner , d'autant plus que ça doit etre un 50/100 sur une hors sol de 5.5m donc encore plus fragile :!: :!: .
Qu'est ce qu'il y a sous le tapis de sol ? un lit de sable ou directement la terre ?

par henri-dailey
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:10

un grand merci pour vos reponses.

sous le tapis de sol c'est bien de la terre sinon ma piscine c'est une gre skyathos en taule que j'ai payé 1800 €.
voila merci

par henri-dailey
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:23

sinon je viens d'avoir une idée , je pourrais pas mettre une rustine en prevention au cas ou le liner viendrait à lacher ?

par anmara
Jeu 05 Aoû 2010 à 19:03

quand ta voiture a un clou dans un pneu est ce que tu vas mettre une rustine sans enlever le clou :?: :shock: :shock:

déjà tu n'aurais pas du mettre une bâche mais un géotextile + un lit de sable sous ta piscine :roll:
avec ta configuration tu risques d'autres problème :roll:
remontée de cailloux notamment :?

par henri-dailey
Jeu 05 Aoû 2010 à 19:19

oui c'est vrai, j'ai monté la piscine comme ça sur de la terre bien nivellée parceque sur le site du fabriquant de ma piscine il y'avait une video qui montrait comment monter sa piscine et sur cette video ils ne mettaient meme pas de sable elle etait montée à meme la terre sans meme mettre de bache sous le liner (moi j'ai quand meme mit la bache).

donc voila j'ai fait un peu pareil.

merci

par lavande
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:03

Le plus sur est de vider et enlever le cailloux.si vs etes disciplines tu peux passer l'ete si personne ne marche a cet endroit.et demonter en septembre ca te coutera la main d'oeuvre un peu de temps mais tu partira sur une base sure

par henri-dailey
Jeu 05 Aoû 2010 à 23:04

je crois que je vais opter pour la discipline , si ça vient à s'ouvrir je collerais une rustine .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 2 invités