Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en bois, angle droit et liner

par CécileB57
Dim 01 Aoû 2010 à 08:25

Nous venons de monter notre piscine, elle est en cours de remplissage, le liner se tend bien et les plis s'efface mais il nous reste un pb, c'est une piscine rectangle avec 4 angles droits et nous n'arrivons à accrocher correctement le liner dans les coins. La notice est très vague sur ce sujet (comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs).
Voici des photos, si qq'un pouvait nous filer un ou deux conseils…

Image

par CécileB57
Dim 01 Aoû 2010 à 09:16

Non le rail n'est pas arrondi sur la doc, ni recouper. Ils ont mis un bête dessin où on devine plus ce qu'on doit faire.
Le liner est effectivement arrondi aux 4 coins.

Petit à petit à force d'appuyer et tirer sur le liner on arrive à gagner qq mm, on a même fini par réussir à accrocher deux angles, mais que c'est dur ! et toujours cette crainte de déchirer le liner…
Le soleil commence à chauffer à un peu, ça va peut être nous aider à jouer sur la dilatation du liner.

par bibiforum
Mer 04 Aoû 2010 à 09:17

Normalement tu dois avoir une couture ou plutot un collage à ce niveau sur ton liner. s'il n'y en a pas , c'est que l'angle doit etre à 45° et non à 90, sinon, je ne vois pas comment cela peut tenir.
Peut tu mettre un photo du liner, et de l'angle vu de l'intérieur du bassin, pour voir s'il y a bien un raccord sur le liner

par CécileB57
Mer 04 Aoû 2010 à 11:56

les photos viendront plus tard mais je peux confirmer qu'il n'y ni soudure, ni raccord, le liner est visiblement prévu pour faire un angle à 45° et non 90°, ça se voit bien aussi dans l'angle inférieur, c'est un bel arrondi.
Le pisciniste nous a donné du jonc de blocage en pvc pour remplacer les petites cales en bois que nous avons mis.

La piscine est remplie, ça tient (le jonc n'est pas encore mis), je pense que ça va aller.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités