Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par PYC
Lun 05 Juil 2010 à 14:30

Mon installateur a reçu aujourd'hui mon courrier AR et l'a transmis a Piscinelle (a qui j'ai egalement adressé une copie AR).
Donc j'attends une reponse officiele du fabricant.

Je souhaite mandater un expert pour analyser l'Inox car je pense qu'il y a bien un probleme au niveau de la qualité de ce dernier.
Qu'en pensez vous ?

par lavande
Lun 05 Juil 2010 à 22:12

si tu peux avancer les fonds pour l expert n hesite pas : attends la reponse de piscinelle.et des que tu as une reponse verbale tu leur indique que tu feras cette demarche tres rapidement si pas de courrier immediat de proposition.
ils devraient bouger.mais pas sur.
dans ce casil faudra aller plus loin.mais le jeu et le prix investi en vaut tout de meme la chandelle ;.
entre ton souci, les pb de mangfred avec les pieces defectueuses et le souci de fan avec sa question de remblai et j en passe.je suis heureuse de ne pas avoir choisi ce fabricant.comme quoi le prix n'a rien à voir avec la qualité en piscine. :roll: enfin c 'est mon avis.

par PYC
Lun 26 Juil 2010 à 16:06

Reponde Piscinelle.

Je vous laisse le soin de lire la lettre jointe.
[img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/WzI ... directlink

Je suis ecoeuré par la façon dont le fabricant boute en touche sous pretexte que "j'aurais du savoir que cela arriverai si je ne respectais pas les preconisations du fabricant."
Encore aurait il fallu qu'on me le dise !
Et je doute fort que le message soit donné a tous les "heureux" possesseurs de piscine de cette marque de m. spi:)

Bref je n'arrive pas a recuperer mon Inox. (et il y a des parties inaccessibles)

voir photos:

[img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/DnP ... directlink
[/img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/j1d ... directlink
[img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/Hyp ... directlink
[/img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/tIU ... directlink
[img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/VTc ... directlink
[/img] http://picasaweb.google.es/lh/photo/Bjn ... directlink[/img][/url]

par lavande
Lun 26 Juil 2010 à 16:44

bonjour
j ai essaye de lire.mais impossible, meme en grossissant.
apparemment ils ne veulent rien savoir.
as tu recu les consignesd'entretien lors de la signature de reception ? ou cela a t il été verbal ?
y a t il un document attestant que tu as eu ces documents ?
style assurance, notice emploi etc.(rearde un peu partout, sur le bon de commande, sur la facture etc;.)
as tu eu une mise en service du sav etc.enfin quelque chose ou non ?
si c est le cas.alors la ca craint.
si ce n est pas le cas.tu peux te retourner contre ce fabricant.
interessant de faire savoir cela à tous les futurs possesseurs de piscine.se faire faire une demo et demander les consignes d'entretien.
jsuis effarée. :shock:

par PYC
Lun 26 Juil 2010 à 21:36

Lorsque j'utilise le lien vers la lettre je peux la grossir avec la loupe ou la telecharger et zoomer pour une lecture normale.

De toute façom ils ne veulent rien savoir mais je confirme que personne ne m'a prevenu des risques potentiels et que rien n'y fait reference dans la doc fournie.

Je contacte une assoc de defense des consommateur pour connaitre les suites a donner.

Donc avis au nouveaux possesseurs de Piscinelle: ATTENTION ATTENTION ATTENTION.

par totof
Mar 03 Aoû 2010 à 08:24

Bonjour

et bien désolé qu'il n'y ai pas de solution pour vous

j'ai lu la lettre que vous avez publié, et en résumé ils disent que c'est a cause d'une mauvaise qualité de l'eau que la rouille est apparue (trop acide, trop ce, trop cela, .)

Cependant sur une photo on voit ce que je pense être une pièce en inox qui se trouve sous les margelles, et celle-ci est rouillé bien que n'ayant pas eu de contact avec l'eau de la piscine ! c'est étrange non ?

par PYC
Mar 03 Aoû 2010 à 09:04

Rien de plus du côté de la maison mere. juste cette lettre. Par contre mon installateur m'a recontacté pour un rendez vous en septembre.
Je n'ai pas de traitement au sel et cet hiver mon regulateur de PH etait positionné sur le minimum, le regulateur PH est resté programmé comme a l'origine et la piscine ne tournait qu'une heure par jour. Je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir un probleme de surdose de produit.
Suite en septembre.

par Fan2
Mar 03 Aoû 2010 à 09:11

PYC a écrit:Lorsque j'utilise le lien vers la lettre je peux la grossir avec la loupe ou la telecharger et zoomer pour une lecture normale.

De toute façom ils ne veulent rien savoir mais je confirme que personne ne m'a prevenu des risques potentiels et que rien n'y fait reference dans la doc fournie.

Je contacte une assoc de defense des consommateur pour connaitre les suites a donner.

Donc avis au nouveaux possesseurs de Piscinelle: ATTENTION ATTENTION ATTENTION.


J'ai lu aussi la lettre, ils se défaussent tout le long. J'ai discuté du problème de la rouille avec un revendeur de produits piscine très compétent dans ma région, il m'a confirmé qu'un inox de bonne qualité ne peux pas rouiller en présence de produits chimiques, ni de sel. D'ailleurs ils vendent des échelles inox qui restent dans des piscines bâchées 8 mois sur 12 (maisons de vacances) et qui ne rouillent pas. Il était atterré.

Tu nous tiendras au courant des suites?

par PYC
Mar 03 Aoû 2010 à 09:19

Bien sur, j'espere que cette mauvaise experience pourra être utile a d'autres membres. c'est le seul point positif de mon dossier.

par Fan2
Mar 03 Aoû 2010 à 09:20

PYC a écrit:Bien sur, j'espere que cette mauvaise experience pourra être utile a d'autres membres. c'est le seul point positif de mon dossier.


En effet j'ai commandé le kit entretien inox du coup, ce que je ne pensais pas faire auparavant!

Piscinelle

par Petoum
Lun 09 Aoû 2010 à 23:24

Bonsoir,
J'ai lu avec intérêt vos mésaventures et les miennes sont assez similaire avec piscinelle. Rouille et liner taché ! Aucunes info sur l'entretien par le franchisé piscinelle qui n'est d ailleurs plus franchisé de cette marque.
Merci.
Jerome

Piscinelle

par Petoum
Lun 09 Aoû 2010 à 23:26

Bonsoir,
J'ai lu avec intérêt vos mésaventures et les miennes sont assez similaire avec piscinelle. Rouille et liner taché ! Aucunes info sur l'entretien par le franchisé piscinelle qui n'est d ailleurs plus franchisé de cette marque.
Merci.
Jerome

par PYC
Mar 10 Aoû 2010 à 09:23

Bonjour,

Je pensais être un cas isolé.
Que vous est il arrivé ?

Bonne journée

piscinelle

par Petoum
Mar 10 Aoû 2010 à 09:45

Bonjour,
Je viens de lancer une procedure de sav aupres de piscinelle pour un liner taché de marron jaune tout autour de la pisicne. Les bordures des mnarches jaunissent egalement alors qu'elles sont dans l'eau. Je n'ai recu aucunes instructions particulieres sur l'entretien de la pisicne par le franchisè local, qui depuis ne traville meme plus pour Piscinelle. Le systeme d'eau rouille egalement sous le bloc alu !

par JAck16V
Mar 10 Aoû 2010 à 10:33

Salut PYC,

la lettre du fabricant est un grand standard dans ce genre de situation. D'ailleurs si tu devais lire toutes les fameuses petites lignes, tu verrais que tu es garantie contre RIEN ! même un débarquement d'extra terrestres fait sauter la garantie . mais plus sérieusement :

Peux tu me répondre à ces questions STP :
-As tu signé un papier à la livraison de la piscine sur lequel est stipulé l'entretien de la piscine et les valeurs à ne pas dépasser (comme indiqué sur la lettre de réponse du fabriquant) ?
-Comment savent ils que tu as un peu tardé à débâcher en Juin ?

Ils faut savoir que les fameuses petites lignes dont je parle sont dans le collimateurs de pas mal de tribunaux. En effet une majorité de sociétés aujourd'hui usent et abusent de ces artifices pour faire passer des choses inacceptables. Dans ton cas si tu n'as rien signé à la livraison indiquant les contres indications de l'inox avec les produits piscines, ils sont en tord !

par JCGB
Mar 10 Aoû 2010 à 17:18

Bonjour PYC , je viens de lire tes déboires avec piscinelle et ça ne donne pas vraiment envie d'acheter leur matériel , j'espere que ça va s'arranger pour toi , mais je ne vois pas bien comment tu vas arriver a rattraper ton bloc de filtration .
Je pense que tu devrais mettre directement tes photos en ligne , et non pas les liens ,juste pour leur faire une belle pub :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Mer 11 Aoû 2010 à 08:16

J'ignorais qu'avec une Piscinelle, il fallait garder le pH entre 7 et 7.5 et le chlore entre 0.5 et 1 ppm :roll:
Autant dire qu'il faut éviter qu'il pleuve dans la piscine (sinon le pH peut descendre sous les 7, et surtout pas de chloration choc (ou l'on atteint 8-10 ppm de chlore).

Les exclusions de garantie sont vraiment du n'importe quoi et Piscinelle n'a pas l'exclusivité des prescriptions impossibles à tenir.
Par ailleurs ces piscines sont généralement de bons produits.

par me84
Mer 11 Aoû 2010 à 13:55

JAck16V a écrit:Salut PYC,

la lettre du fabricant est un grand standard dans ce genre de situation. D'ailleurs si tu devais lire toutes les fameuses petites lignes, tu verrais que tu es garantie contre RIEN ! même un débarquement d'extra terrestres fait sauter la garantie . mais plus sérieusement :

Peux tu me répondre à ces questions STP :
-As tu signé un papier à la livraison de la piscine sur lequel est stipulé l'entretien de la piscine et les valeurs à ne pas dépasser (comme indiqué sur la lettre de réponse du fabriquant) ?
-Comment savent ils que tu as un peu tardé à débâcher en Juin ?

Ils faut savoir que les fameuses petites lignes dont je parle sont dans le collimateurs de pas mal de tribunaux. En effet une majorité de sociétés aujourd'hui usent et abusent de ces artifices pour faire passer des choses inacceptables. Dans ton cas si tu n'as rien signé à la livraison indiquant les contres indications de l'inox avec les produits piscines, ils sont en tord !


Nous on vient d'avoir la notre et on n'a rien signé ni reçu avec au niveau de l'entretien ou du fonctionnement.

Par sécu on va faire comme Fan2, on va commander le Kit entretien Inox chez eux.

par PYC
Mer 13 Oct 2010 à 11:11

Bonjour à tous,

Mon installateur Piscinelle est venu aujourd'hui (enfin.) constater les dégâts avec un Cial Piscinelle.
Pour lui, ce ne serait pas de la rouille mais plutôt le produit qui impregne les margelles en tek qui dans un environnement particulier (bachage + chaleur) s'est evaporé et a endommagé les parties inox.
L'évaporation du produit étant forte la première année et ma piscine ayant été bachée 5 mois après sa livraison, cela pourrait être l'origine du problème.
Cela ressemble à de la rouille mais ce n'en est pas.
Effectivement j'avais remarqué que mon liner était teinté de rouge dans la partie hors d'eau.
La partie du bloc qui est immergée n'a pas été touchée.
Il a contacté devant moi le responsable du SAV piscinelle pour obtenir un accord de démontage et d'envoi du bloc. Ils peuvent peut être le rattraper.
à suivre.

Bonne journée,

PYC

par noob38
Jeu 14 Oct 2010 à 06:32

quelques semaines après.ça a l'air d'aller dans le bon sens , tiens nous au courant! par contre c'est bien de la rouille que l'on voit sur les angles des pièces inox ?

par PYC
Jeu 14 Oct 2010 à 07:12

ça y ressemble en tous cas, mais ça n'en est peut être pas (produit rouge provenant des margelles traitées.).
J'aurai la confirmation bientot j'espere.

Bonne journée,

Résolu

par PYC
Sam 27 Nov 2010 à 13:36

Problème enfin reglé cette semaine.
Mon installateur est venu remplacer mon BT.
Il m'était impossible de récuperer l'inox du BT (trop endommagé).
Bon WE à tous

par me84
Lun 02 Mai 2011 à 18:02

je viens de retirer définitivement ma bâche hiver et en nettoyant la piscine je me suis rendu compte que j'avais quelques tâche brunâtres sur les connecteurs inox

je ne pense pas que ce soit de la rouille mais plutôt cette histoire de produit de l'Ipé. c'est dans les angles que la bâche exerce le plus de pression en raison des oeillets de chaque coté de l'angle, donc que c'est le plus confiné.

j'ai essayé de les enlever avec les lingettes inox de piscinelle mais ça a du mal à partir.

par PYC
Mar 03 Mai 2011 à 10:57

Bonjour,

J'ai utiliser un produit de nettoyage inox (spécial cuisine) pour nettoyer les connecteurs. Mais le résultat n'est pas terrible car il y a pas mal d'aspérités.

Bon courage

tache sur connecteurs inox

par riffaut
Lun 09 Mai 2011 à 17:03

Bonjour,

J'ai testé une solution qui fonctionne assez bien : mettre beaucoup de savon puis poncer doucement avec de la laine d'acier.

Sinon au début de l'hiver ne surtout pas bâcher la piscine tant que le chlore n'est pas descendu à zéro.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 12 invités