Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage piscine + local technique

par Frout
Lun 02 Aoû 2010 à 16:48

bonjour
Etant en train de me pencher sur le montage d'une piscine de 6 x 3 x 1.40 + liner et après avoir écumé ce forum dans tous les sens , je n'ai toujours pas tranché certaines questions:
-utilisation de blocs a bancher béton ou polystyrène ou kit aquinox ( je me demande si les blocs poly ne sont pas plus facile à mettre en place que les blocs bétons ) longévité d'un kit inox = blocs a bancher ? , qu'est ce qui a fait reculer ceux qui ont préféré les blocs béton au polystyrène ?
-pour une piscine de cette taille est ce que une dalle de 15 cm avec simple treillis suffi ?
- lorsque je vois les montages du local technique , apparemment la majorité d'entre vous l'éloigne du bassin et ne l'insère pas contre une paroi du bassin ( comme un mur filtrant ) , est ce pour une raison esthétique ou il y a t il une raison technique ?

par Reigua
Jeu 12 Aoû 2010 à 15:13

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres de ce Forum mais pour ma part, c'est effectivement pour le côté esthétique et pour le bruit que cela peut faire (surtout si PAC en plus qui se trouve généralement pas trop éloigné de la pompe).

Pour ma part, j'ai mis mon local technique (petit local en bois pour piscine bois) à environ 4m du bassin, mais pour des raisons de temps. (Piscine montée cette année)

Pour l'année prochaine, je vais déplacer tout ça probablement dans mon garage qui se trouve à l'arrière du jardin (et donc de l'autre côté de la piscine) en passant mes tuyaux sous la maison qui se trouve sous vide sanitaire.

AVANTAGES :
- plus esthétique
- moins de bruit (surtout si présence d'une PAC)
- surveillance plus facile puisque le garage est "emprunté" tous les jours (2 voitures).
- accès plus aisé
- meilleure protection aux intempéries (surtout en hiver)

INCONVENIENTS :
- pompe probablement à changer si pertes de charge trop importantes
- aller-retour "piscine/garage" plus fréquent à prévoir lors des diverses interventions (nettoyages, balai aspirateur, etc.)

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment :oops:

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis également preneur :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités