Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec filtration

par pescalune
Dim 01 Aoû 2010 à 19:54

Bonjour,
En rentrant de vacances, j'ai voulu faire un lavage (comme je le fais régulièrement) et subitement l'eau s'est vidangée.
maintenant si je remet sur filtration, le sable sort par la buse de la piscine.
si je met sur rincage, ça vidange.
tout est inversé, je ne comprends rien, aidez moi sil vous plait !

problème avec filtration

par aquigenus
Dim 01 Aoû 2010 à 21:59

en lavage c'est normal que tu vidange et également en rinçage, par contre du sable dans le bassin quand la position de ta vanne est en filtration, c'est à coup sur une ou plusieurs crépines cassées.
Une inversion sur une vanne peut être du à un axe fuyant et de ce fait que la poignée soit remontée à l'envers. Mais du sable dans le bassin " crépines de retenues du sable cassées"
salutations

par pescalune
Lun 02 Aoû 2010 à 11:27

Bonjour,

Merci de votre réponse.
La piscine s'est vidée jusqu'à sous le skimmer cette nuit alors que nous avions tout couper !
Nous venons de la vider + vider le sable mais maintenant il est impossible de démonter les crépines alors que nous l'avons fait il y a 1 mois pour changer le sable + le moteur qui avait rendu l'âme.
Nous allons donc tout remonter et remplir la piscine afin de voir si ça va recommencer.
A vu d'oeil, les crépines sont en bonnes états.
Nous sommes vraiment perplexes face à ce problème jamais rencontré auparavent.
Merci tout de même.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités