Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pieds en U piscine tubulaire s'enfoncent

par v2mp
Mer 16 Juin 2010 à 16:23

Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 an une piscine Intex Tubulaire 7.32X3.66X1.34. J'ai voulu mettre, cette année, le sol parfaitement plat : décaissement et ajout de terre. J'ai mis des carreaux de 2 cm d'épaisseur sous chaque pied en U. Bilan, ils se sont (presque) tous cassés :evil:,
Alors que l'année dernière seuls 2 ont cassé. Avec les intempéries de ces derniers jours dans le sud est, tous les pieds se sont enfoncés d'environ 10 cm. Du coup, l'armature forme un arc de cercle extérieur (effet banane inversé) mais que d'un côté d'une longueur. A certains endroits, les tubes semblent vouloir sortir du liner ?
Que me conseillez-vous ? A part vider la piscine bien sur !
Merci à tous :lol: [/img]

par Minus
Mer 16 Juin 2010 à 18:50

Bonjour

ben c'est simple, enfin presque

Il faut vider la piscine :cry: et faire des plots en beton la ou doivent reposer les pieds

par v2mp
Mer 16 Juin 2010 à 20:46

Certes, mais cela fait mal au coeur de se séparer de 30 m3 d'eau. Surtout qu'à marseille, elle n'est pas donnée :x je l'utiliserai que si la piscine s'effondre :cry:
J'aimerai trouver une autre solution avant celle-là. :roll:

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le même problème et que sa piscine est restée debout ? .

par Minus
Jeu 17 Juin 2010 à 08:39

Ben le soucis c'est que ta piscine commence a montrer de serieux points de faiblesse d'apres ce que tu dit (armature qui fait un arc et tubes qui veulent sortir du liner).

Ce qu'il risque rapidement de ce passer si tu fais trempette dans une piscine dans cet etat, c'est que l'armature lâche et que les tubes déchirent completement le liner avec tes 30m3 d'eau repartis dans la pelouse (ferme les fenetres pour que ça ne rentre pas dans la maison).

Si l'armature tiens, elle gardera cette forme de banane et ne pourra pas etre redressée, et le liner sera tellement distendu que la piscine aura toujours une forme bizarre.

Maintenant c'est toi qui voit ce qu'il convient de faire.

Personnellement je prefererai sacrifier 30 m3 d'eau que sacrifier la piscine qui doit couter nettement plus chere que les 30m3 d'eau.

par Invite_29
Jeu 17 Juin 2010 à 09:14

:shock: 30m3 d'eau :!: c'est pas la mer à boire :roll:

par v2mp
Jeu 17 Juin 2010 à 20:18

Vous avez raison :wink:
Ce week-end, je vide la piscine jusqu'à pouvoir bouger les pieds en U. Que N. HULOT me pardonne !
Après, je vais mettre de l'agglo marin de 3 cm, comme le préconise Intex salut:)
Savez-vous où en acheter ?
merci :super:

par lavande
Dim 20 Juin 2010 à 06:09

tu as pris la bonne solution.ca fait un peu mal au coeur de jette de l'eau.mais dans ton cas tu n'avais pas d autre solution.
:? tu repartiras sur des bases saines

par v2mp
Dim 20 Juin 2010 à 10:23

Voilà, c'est fait.
J'ai vidé la piscine au 9/10ème :( puis j'ai enlevé tous les carreaux cassés. Ensuite, ma femme et moi avons mis le sol de niveau sous chaque pied puis nous avons placé une bordure en béton de 5cm d'épaisseur, de 50cm de long et 20cm de large. Cela devrait suffire ! :wink:
(Impossible de trouver du contreplaqué marin de 3 cm d'épaisseur)
La piscine s'est remplie cette nuit. Pour le moment tout semble parfait :D
Rien n'a bougé.
Merci à tous :super:

par v2mp
Jeu 29 Juil 2010 à 20:50

Cela fait 4 semaines que j'ai procédé à cette intervention, bilan : rien n'a bougé :lol:
Seules 2 bordures se sont fendues mais sans aucune gravité.
Je recommande donc cette technique !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités