Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que faire si il pleut ?

par henri-dailey
Jeu 29 Juil 2010 à 07:39

bonjour , ma question peut parraitre bete mais j'ai une piscine hors sol et je ne vois pas ou peut etre evacuée le trop plein d'eau et j'ai peur que l'eau depasse le niveau maxi de mon skimmer.

merci

par henri-dailey
Jeu 29 Juil 2010 à 07:54

daccord merci :)

par Yvon
Jeu 29 Juil 2010 à 08:40

Pas besoin de t'embêter à siphonner: généralement, l'eau déborde par le couvercle de skimmer; ça ne risque rien.
ça déborde rarement en passant au dessus des margelles.
Si tu as un filtre à sable et que tu vois l'eau qui commence à déborder, profites en pour faire un contre lavage.

par blarrouy
Jeu 29 Juil 2010 à 09:16

Je vous fais partager ma petite expérience sur le sujet :

Lors de ma première saison de piscine (l'an dernier), je ne faisais pas attention à ce détail non plus : je laissais la pluie remplir le bassin jusqu'à obstruer complètement le bouche du skimmer . . . et je retrouvais régulièrement le couvercle du skimmer par terre, à 1 mètre !

En essayant de comprendre le pourquoi du comment, je me suis rendu compte que lorsque le skimmer était complètement obstrué, à chaque fois que la pompe s'arrêtait, il y avait un refoulement inverse qui se produisait

Ce refoulement inverse assez puisant, ne trouvait plus de "porte de sortie" puisque le skimmer étant bouché, l'eau refoulée jaillissait donc d'un coup par le haut, faisant sauter le panier et le couvercle à bonne hauteur

Depuis ce jour, je me dis que ce genre de situation ne doit pas être très bonne pour un skimmer, j'ai donc installé un trop-plein d'eau pour éviter ça . . .

par hydro-66
Jeu 29 Juil 2010 à 10:18

blarrouy a écrit:Je vous fais partager ma petite expérience sur le sujet :

Lors de ma première saison de piscine (l'an dernier), je ne faisais pas attention à ce détail non plus : je laissais la pluie remplir le bassin jusqu'à obstruer complètement le bouche du skimmer . . . et je retrouvais régulièrement le couvercle du skimmer par terre, à 1 mètre !

En essayant de comprendre le pourquoi du comment, je me suis rendu compte que lorsque le skimmer était complètement obstrué, à chaque fois que la pompe s'arrêtait, il y avait un refoulement inverse qui se produisait

Ce refoulement inverse assez puisant, ne trouvait plus de "porte de sortie" puisque le skimmer étant bouché, l'eau refoulée jaillissait donc d'un coup par le haut, faisant sauter le panier et le couvercle à bonne hauteur

Depuis ce jour, je me dis que ce genre de situation ne doit pas être très bonne pour un skimmer, j'ai donc installé un trop-plein d'eau pour éviter ça . . .

c'est surtout pour le panier, qui se met en travers ou saute, du coup, si ton galet est dans le skimmer, plus de chlore dans la piscine (et la pompe est moins prtotégée)

par Invite_29
Jeu 29 Juil 2010 à 13:13

Ici, j'ai mis une vanne sur le trop plein du skimmer et lorsque la pluie est prévue, je l'ouvre :!: :wink:

Image

par Gerard-83
Jeu 29 Juil 2010 à 13:48

Mais en fait pourquoi une vanne. . . si elle doit être ouverte dès qu'elle sera atteinte. . .
Autant laisser le tuyau sans vanne, qui laissera passer l'eau quand elle arrivera. . .
:wink:

par Invite_29
Jeu 29 Juil 2010 à 14:54

Gerard-83 a écrit:Mais en fait pourquoi une vanne. . . si elle doit être ouverte dès qu'elle sera atteinte. . .
Autant laisser le tuyau sans vanne, qui laissera passer l'eau quand elle arrivera. . .
:wink:


:roll: Lorsque tu as plusieurs mômes ou adultes à faire les cons dans la pistoche, j'te dis pas :roll: la flotte qui se barre par ce trou de 50 :wink: Une vanne ne coute par chère, évite le gaspi et est facile à ouvrir et fermer :wink:

par Gerard-83
Jeu 29 Juil 2010 à 17:48

Tu as raison, me dis pas ! Tu es le seul ici à avoir des ados qui se baignent dans la piscine. . . :wink:
La vanne n'a aucun intérêt, je maintiens. . . :D

Dans ce post, on parle de trop plein, le genre de probl qui arrive quand les pluies sont incessantes, et les baigneurs peu nombreux. . .

Bref, le moment où personne n'est là pour actionner une vanne. . . :wink:

Soit on prévoit un trop plein, soit on ne fait rien, mais on ne met pas une vanne. . . :roll:

par Invite_29
Jeu 29 Juil 2010 à 20:17

Gerard-83 a écrit:Tu as raison, me dis pas ! Tu es le seul ici à avoir des ados qui se baignent dans la piscine. . . :wink:
La vanne n'a aucun intérêt, je maintiens. . . :D

Dans ce post, on parle de trop plein, le genre de probl qui arrive quand les pluies sont incessantes, et les baigneurs peu nombreux. . .

Bref, le moment où personne n'est là pour actionner une vanne. . . :wink:

Soit on prévoit un trop plein, soit on ne fait rien, mais on ne met pas une vanne. . . :roll:


:lol: Ben j'suis ravi pour toi si elle ne t'ai d'aucun intérêt :!: :lol:

par blarrouy
Jeu 29 Juil 2010 à 20:37

Gerard-83 a écrit:Tu as raison, me dis pas ! Tu es le seul ici à avoir des ados qui se baignent dans la piscine. . . :wink:
La vanne n'a aucun intérêt, je maintiens. . . :D

Dans ce post, on parle de trop plein, le genre de probl qui arrive quand les pluies sont incessantes, et les baigneurs peu nombreux. . .

Bref, le moment où personne n'est là pour actionner une vanne. . . :wink:

Soit on prévoit un trop plein, soit on ne fait rien, mais on ne met pas une vanne. . . :roll:



Réfléchit 3 secondes avant de jeter ta diatribe sur les autres

Pas besoin d'activer sa vanne quand "les pluies sont incessantes, et les baigneurs peu nombreux"

Moi, j'imagine assez bien que la vanne est ouverte par défaut, et qu'il la ferme juste pendant les baignades agitées

Pas d'quoi en faire tout un plat . . .

par Invite_29
Jeu 29 Juil 2010 à 21:57

blarrouy a écrit:
Gerard-83 a écrit:Tu as raison, me dis pas ! Tu es le seul ici à avoir des ados qui se baignent dans la piscine. . . :wink:
La vanne n'a aucun intérêt, je maintiens. . . :D

Dans ce post, on parle de trop plein, le genre de probl qui arrive quand les pluies sont incessantes, et les baigneurs peu nombreux. . .

Bref, le moment où personne n'est là pour actionner une vanne. . . :wink:

Soit on prévoit un trop plein, soit on ne fait rien, mais on ne met pas une vanne. . . :roll:



Réfléchit 3 secondes avant de jeter ta diatribe sur les autres

Pas besoin d'activer sa vanne quand "les pluies sont incessantes, et les baigneurs peu nombreux"

Moi, j'imagine assez bien que la vanne est ouverte par défaut, et qu'il la ferme juste pendant les baignades agitées
Pas d'quoi en faire tout un plat . . .


J'allais quand même pas me répéter :!: :rayban: J'y peux rien s'il ne sait pô lire :lol: :lol:

par Bigfoot34
Jeu 29 Juil 2010 à 22:59

Ben si ! Cette vanne est tout à fait logique ! Sinon à chaque "vague" ( où qu'il est Braïce de naïce ?) de la flotte part dans le tuyau !
( pour le plaisir de me mèler à la conversation )

Pour poser une question et ne pas parler pour ne rien dire :

Que penzez vous à l'inverse, de la mise à niveau automatique type chasse d'eau losque l'on part longtemps en vacances ou que l'on oublie de remplir sa piscine ?

par tardus68
Ven 30 Juil 2010 à 02:22

bonjour

je me suis aussi posé la question si quelqu'un avait créé un remplissage dans un skimmer avec un systeme de chasse d'eau y a bien un géotrouvetou sur ce forum qui la fais ?

ou un vide skimmer pour les piscine de residence secondaire

sinon pour la vanne :lol: j'aurais plus opté pour un trop plein plus haut que celui prépercé enfin en même temp on est en démocratie :rayban:

ts

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité