Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide svp pompe et baignade

par henri-dailey
Mer 28 Juil 2010 à 13:17

bonjour, je possede une piscine hors sol de 5,50 de diametre et de 1,m 32 de hauteur une fois ma piscine rempli et le chlore mit dans le skimlmer on m'a dit qu'il fallait laisser tourner la pompe 24H et que je pourrais me baigner dedans avec la pompe allumée,

j'aurais aimé avoir votre avis car je croyais que l'on ne pouvait pas faire tourner la pompe plus de 4 heures et qu'on ne pouvait pas se baigner avec la pompe allumée.

un grand merci d'avance pour votre aide.

Re: aide svp pompe et baignade

par hydro-66
Mer 28 Juil 2010 à 13:40

henri-dailey a écrit:bonjour, je possede une piscine hors sol de 5,50 de diametre et de 1,m 32 de hauteur une fois ma piscine rempli et le chlore mit dans le skimlmer on m'a dit qu'il fallait laisser tourner la pompe 24H et que je pourrais me baigner dedans avec la pompe allumée,

j'aurais aimé avoir votre avis car je croyais que l'on ne pouvait pas faire tourner la pompe plus de 4 heures et qu'on ne pouvait pas se baigner avec la pompe allumée.

un grand merci d'avance pour votre aide.

Pour les hors sol, la pompe doit être à plus de 3 m de la piscine, auquel cas on peut se baigner pompe en service ou pas.
Si la pompe est à moins de 3 m de la piscine, il faudrait la débrancher avant toute baignade.
Quand aux heures de fonctionnement, avec des pompes souvent sous-dimensionnées, comme dirait une forumiste connue et appréciée : plus c'est long et meilleur c'est ! :wink:

par henri-dailey
Mer 28 Juil 2010 à 14:02

ok merci pour votre aide vous confortez ce qu'on m'a dit mais ce que je trouve bizzare c'est que sur le bouquin ils disent qu'il faut aprés chaque phase de fonctionnement de 4 heures laisser la pompe reposer 2 heures.

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités