Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

En galère avec ma nouvelle piscine

par Luke67
Ven 23 Juil 2010 à 08:28

Bonjour,


Une véritable calamité, je cumule les malfaçons, non respect du devis et le professionnel, me dit que je dois m'enorgueillir de ma piscine, tout en n'oubliant pas de. m'insulter au passage. Si si c'est bien vrai.

En quelques mots :
- fuite de 400 à 500 litres/j. dans le bassin, il me dit que c'est de l'évaporation (il faisait 17° fin mai début juin à Strasbourg, le bassin était bâché 24h/24). Il se trouve que j'ai fait appel à un autre piscinier qui a trouvé la fuite entre temps.
- manque le refoulement dans l'escalier, facturé bien sûr
- absence de trop-plein
- le skimmer n'est pas plaqué contre le bassin (différence de 1 cm entre le haut et le bas du skimmer), donc la partie panier n'est pas horizontale !
- mise en place d'une feutrine (qu'il ose me facturer) que je ne voulais pas, car incapable de sortie une chappe lisse, ils s'y sont repris. à 4 fois
- une pièce scellée d'un des 2 refoulements est cassé => fuite assurée dans l'avenir
- escalier mal calé, les marches sont "molles"
- j'ai encore mes petits seaux dans le local technique, a cause des fuites qui persistent

Chaque jour présentant son lot de mauvaises surprises, la liste n'est pas exhaustive.
Alors cet ****** [diffamation] veut son dernier chèque (la modique somme de 2000 euros), pour lui le travail est terminé, naturellement nous n'avons signé aucun PV de réception de chantier. (je pense qu'il ne sait même pas que çà existe)
Bref, il s'y connait en construction comme moi en technologie nucléaire !

Je pense qu'il est coutumier du fait (mais là il est tombé sur un os, je vais me régaler)
Modifié en dernier par Luke67 le Dim 25 Juil 2010 à 21:30, modifié 2 fois.

par eveille
Sam 24 Juil 2010 à 09:19

je ne connais pas ce pisciniste mais j'ai le meme probleme avec un autre.Si vous avez une assistance juridique sur votre assurance maison faites la intervenir,ils vont mandater un expert pour évaluer les mal façons et les risques sur la structure inhérents à la fuite.

par Luke67
Dim 25 Juil 2010 à 08:23

Mon assistance juridique ne couvre pas tous les dommages consécutifs à une construction nouvelle, mais j'ai déjà fait constater les malfaçons par un huissier, ce qui m'a permis de stopper la fuite.
J'ai poussé le dossier chez un avocat, qui visiblement compte se régaler.
Ce genre d'****** [diffamation] fait vraiment du tord à une profession dont l'image est déjà quelque peu égratignée.
Il est primordial que je rende service à ce monsieur, et vais le mettre face à ses responsabilités. J'en fais mon cheval de bataille.

par gregboyington
Dim 25 Juil 2010 à 09:34

Bonjour Luke67,

Pour commencer fais attention à ce que tu écris ça peut être considérer comme de la « diffamation » et il serait dommage que ce soit toi qui doive de l’argent à la sortie du tribunal.(Pas de noms SVP :!:)

En ce qui concerne le PV de réception il peut être considéré comme « tacite » si ton piscinier prouve, ou te le fais dire, que tu t’es baigné.

Faire passer un huissier c’est bien mais ce n’a que très peu de valeur si tu veux intenter une action en justice, il vaut mieux mandater un vrai expert piscine qui rendra un rapport qui pour alors être utilisé par ton avocat pour un « Référé ». Si tu veux aller en justice il faut être prêt à débourser « un peu d’argent » (frais d’expert judiciaire, avocat etc .) avant de le voir revenir (peut-être !).

-En ce qui concerne le trop plein il n’est pas obligatoire sauf si au contrat.

-Le skimmer pas de niveau certes pas esthétique mais pas de désordre technique donc difficilement attaquable.

-La feutrine est fortement conseillée par les fabriquants

-Les petites fuites du local tech sont choses courantes (malheureusement !) à la mise en route mais en général ce n’est rien de grave même si ce n’est pas très professionnel.

-Escalier mal calé ? Je suppose que c’est un escalier acrylique. Là c’est beaucoup plus grave puisque chaque marche doit être maçonnée et ne doit absolument pas « bouger ». Il est évident qu’à terme il va se fissurer, en tout cas il y a un doute suffisamment sérieux pour demander la reprise du calage par le piscinier. Si pas de réponse de sa part là OUI il faut que ton avocat fasse le nécessaire.

-Manque refoulement pourtant au contrat ? Oui là aussi ce n’est pas normal.

-Quelle «était la cause de la première fuite localisée par un autre piscinier ?

Pour finir, tu n’as pas le droit de retenir 2000 € comme tu le fais. Tu ne peux retenir que 5% de l’intégralité du marché que tu as contracté avec cette société mais surtout sous certaines conditions. Vois ça avec ton avocat sinon je peux te les donner en MP pour ne pas faire trop long (déjà que … :D )

Il ne faut pas faire n’importe quoi sinon la situation risque de se retourner contre toi. (déjà vécu !)

Bon courage

par eveille
Lun 26 Juil 2010 à 15:36

salut greg,
tu as l'air de t'y connaitre pas mal.
Connais tu un expert piscine sur la vendée et est ce l'avocat qui doit le demander lorsqu'il y a une procédure ou un particulier peut le faire.Cela fait 3 mois que j'ai une super fuite sur ma piscine ,mon bassin a bougé et j'ai des fissures sur une dalle autour ,j'ai fait constaté par un huissier mais on ne peut toucher à la structure pour deceler la fuite car la procedure ne le permet pas.La fuite continue,je suis obligé de filtrer pour ne pas que le liner s'abime(il est deja tout piqué)et ne peut vider la piscine sinon le bassin remonte !Enfin bref il faut faire vite et personne ne bouge. :zz:

par gregboyington
Lun 26 Juil 2010 à 18:42

Bonjour Eveille,

Je suppose que tu as déjà relancé ton piscinier ?

Il y a plusieurs façons de procéder mais le plus simple est d’en parler à un avocat et parallèlement de faire passer un expert privé qui fera un rapport qui pourra être utilisé, par l’avocat, pour lancer une procédure en « référé » (procédure dite rapide et simplifiée). De la soit le juge se dit « incompétent » (dossier pas si simple) et la procédure se complique, soit il a suffisamment d’information pour « juger » soit il nomme un expert judiciaire (grande majorité des cas), dont la spécialité est sensé être la piscine (je ne ferai pas de commentaires désobligeants !), qui se déplacera et rendra un rapport utilisé par le juge des référés (oui je sais ce n’est pas forcément simple vu de l’extérieur !).

Attention, tous les frais sont à ta charge (et ça peut aller vite et loin !) tant que tu n’as pas eu de jugement en ta faveur. Fais attention également à ce que ton piscinier soit solvable.

Je ne suis pas là pour faire de la pub mais le pour trouver un expert piscine le mieux est d’aller directement sur le site du CNEPS (Compagnies Nationale des Experts Piscine t Spa).

Si besoin explique moi ton problème plus en détail que je puisse te donner mon avis.

Bon courage.

par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 21:25

:cry: Condoéances Luke67 :oops:
Ma foi, c'est comme çà, il faut TOUT vérifier, et n'avoir confiance en personne ! TRout n'est que profit et jemenfoutisme.
Ces pros de pacotille qui te prennet le prix fort, faut faire jouer ta garantie, prendre une assistance juridique et les faire payer au tribunal !
Allez, fonce leur dedans à ces rigolos !

par eveille
Mer 28 Juil 2010 à 12:10

Si besoin explique moi ton problème plus en détail que je puisse te donner mon avis.


t'as eu mon message sur ta boite privée ?

par gregboyington
Mer 28 Juil 2010 à 12:24

oui et je t'ai répondu :)

par eveille
Mer 28 Juil 2010 à 15:02

oups j'ai rien reçu !j'ai mis mon adresse mail en direct sur ta mp.

par patamodeler85z
Jeu 05 Aoû 2010 à 13:17

bonjour.

je prends le fil du post.

pour eveille, tu dis que tu cherches un expert piscine sur la vendée, donc tu dois habiter dans le sectuer (moi aussi) et tu dois avoir un pb sur ta piscine.

je voulais savoir par quel pisciniste tu es passé, car je compte faire une piscine béton. peux tu me dire en MP quel est il ?

pour info, il y a de grande chance que je passe par oceanic piscine (everblue 85). peux tu me dire si tu as des infos concernant ce pisciniste, bonne ou mauvaise ?

merci.

à te lire

edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités