Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier + puit décompression

par boblebob
Mar 27 Juil 2010 à 22:27

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, j’envisage de faire une piscine de 3*6*1.5 en fond plat (en kit structure acier type water*** mais d’une autre marque), je viens d’avoir un devis d’un terrassier, il fait pour 3500 € (MO + matos) :
-excavation de la terre (pose chez le voisin donc pas de transport) 3.8*7.2*1.70
-création d’un radier avec drainage (je suis sur une terre très argileuse) 10 cm de gravier + 10 cm de béton fibré
-remblayage du pourtour de la piscine avec soit du sable soit du petit gravier
Le prix me semble un peu élevé sachant que la piscine est un fond plat, qu’en pensez-vous ?

D'autre part, je ne suis pas sur d’avoir bien compris comment faire un puit de décompression, qq’1 aurait une photo svp ?
D’avance merci.
A+
bob

par boblebob
Mer 28 Juil 2010 à 09:03

merci pour cette image, je précise ma question : je pensais qu'1 puit de décompression permettait à l'eau de ne pas stagner sous la piscine, en fait il sert juste à controler le niveau d'eau sous la piscine et le cas échéant à la pomper. Est-ce que je me trompe ?
As-tu un avis sur le prix demandé ?
d'avance merci.

par highgana
Mer 28 Juil 2010 à 09:48

oui et non, si tu as une poussée d'eau tres rapide, elle deborderas par le puit de decompression plutot que de soulever ta piscine.

Par contre le béton fibré pour le radier, il me semble que ca remplace pas le treilli de structure, donc moi a ta place je ferai un radier ferraillé.

par boblebob
Mer 28 Juil 2010 à 10:34

-pour le béton fibré, c'est indiqué par le vendeur, je suis juste dubitatif sur les 10 cm de hauteur ça me semble 1 peu juste

-pour Chacha et la photo du puit : comment tu le recouvres ton tuyau ?

par Albator46
Jeu 29 Juil 2010 à 21:49

+1 avec chacha ! Ils n'ont jamais lu la bible des normes piscine ces gars là :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 11 invités