Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pose liner sur piscine octo CERLAND

par opaline
Dim 18 Juil 2010 à 19:25

Bonjour,

Nous venons de monter un piscine OCTO + de 8m40 x 4m90 et nous avons un problème pour la pause du liner.
nous avons bien déplié la base du liner et calé les angles du liner dans les angles de la piscine avant de remonter le long des parois mais maintenant que le liner est accroché dans le rail tout autour du bassin le liner paraît trop grand en hauteur sur les grands côtés (8m40), il "tombe" un peu sur le sol est n'est pas tendu. auriez vous une idée sur la source de notre problème ?
merci d'avance

par opaline
Lun 19 Juil 2010 à 12:04

je vous joint une photo :

Image

HELP ! ! ! :cry: :cry: :cry:

par muriel93
Lun 19 Juil 2010 à 12:28

Il n'est pas à la bonne dimension !

par opaline
Lun 19 Juil 2010 à 12:42

c'est ce que j'ai pensé dans un premier temps car nous avons pris une hauteur 133cm et la piscine existe aussi en 146cm de haut mais j'ai contacté le SAV cerland qui m'a fait vérifier la référence sur le carton du liner et qui m'a confirmé que c'était bien la bonne référence pour une 133cm.

Il vont voir de leur côté si il y aurait eu un problème de cotes à la fabrication ce qui est peu probable car le problème serait sur tout un lot.

Ce qui me fait peur c'est que ce soit un problème au niveau des diagonales car bien qu'ayant essayer de respecter au maximum les madriers étaient tellement tordus pour certain que la diagonale en a souffert et je dirais qu'il a bien une différence de 5 ou 6 cm par rapport à la notice, d'après le SAV ça ne peut pas être l'origine du problème.

par hydro-66
Lun 19 Juil 2010 à 15:12

Est-ce que les angles (coins au sol) du liner touchent les angles de la piscine? auquel cas le liner est trop grand.
Si le bas du liner est à 10/15 cm du "mur" bois, c'est normal!
Néanmoins, au vu de la photo et des plis que fait le liner, il semble qu'il y ait un décalage entre les angles du bas (coins) et les angles coté rail hung. Il faut légérement décaler le liner dans le rail pour que les plis soient verticaux et non obliques comme actuellement.

Pour poser le liner, il faut positionner les angles du liner tous à égale distance des angles de la piscine (coins bois/dalle) et commencer à remplir, la tension se fera au fur et a mesure du remplissage

par opaline
Lun 19 Juil 2010 à 15:46

Merci beaucoup pour vos réponses, les plis obliques m'ont aussi alertée et c'est vrai qu'il doit y avoir un décalage au niveau des angles mais d'après le pisciniste chez qui ont a acheté la piscine et qui a vu les photos, un problème de diagonale ou de décalage d'angle ne suffit pas à expliquer le problème. d'après lui il est évident qu'on nous à fourni le liner pour hauteur 146 et il nous en renvoie un de hauteur 133.
lorsque nous avons déplié le liner au sol les coins du liner collaient presque parfaitement au mur bois et on était loin d'avoir 10 ou 15 cm.

encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite :wink:

par opaline
Mar 27 Juil 2010 à 08:38

bonjour,
juste pour vous tenir au courant : j'ai reçu le nouveau liner et aucun problème, nous l'avons posé très facilement :D , l'autre était bien aux mauvaises dimensions.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 4 invités