Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer Liner et piscine panneau acier

par titizebest
Sam 24 Juil 2010 à 18:56

Bonjour, j'ai construit moi même ma piscine enterrée, en panneaux acier (3*9*1.2), je me demande quel Skimmer acheter.

Un Skimer Liner standard s'adaptera t il à ma couche (mince) de métal ?
Dois je mettre des skimmer de piscine Hors sol ? je n'ai pas trop envie je trouve ca un peu"plastoc".

Merci de votre retour d'expèrience.

Thierry.

par gregboyington
Dim 25 Juil 2010 à 09:53

Bonjour titizebest,

Dans l’idéal il faut un skimmer en deux parties, soit à coller, soit à visser.

En effet si tu installe un skimmer dit « standard » tu va être obligé de le fixer depuis l’extérieur. Tu te retrouveras donc avec la tranche du panneau acier en contact avec l’eau de ton bassin (sel, Chlore etc .). Même si certains fournisseurs livrent des joints à grandes lèvres pour éviter cela ce n’est pas la meilleure solution (à mon humble avis 8) ) si tu as le choix.

Déjà que les panneaux aciers ne demandent qu’à s’oxyder ne les y aidons pas ! :lol:

par titizebest
Lun 26 Juil 2010 à 09:24

Effectivement ca semble juste, mais ou se procurer des skimmers de ce type ?

par gregboyington
Lun 26 Juil 2010 à 18:44

Je ne suis pas la pour faire de pub mais tout simplement chez n'importe quel bon piscinier local.
Si vraiment tu ne trouve pas je te donnerai plus d'info mais je ne veux pas que l'on m'accuse de faire la promo de certaines enseignes :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités