Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner noir

par tardus68
Ven 23 Juil 2010 à 22:22

bonjour

je cherche des temoignages sur des liner noir car je fais de l'entretien piscine et j'ai deux pisicines en liner noir, j'ai l'impréssion qu'elles tourne plus facilement ?

merci
ts

par ALEXANDRE
Sam 24 Juil 2010 à 19:41

bonsoir.
le problème avec un liner noir, qui donne un l'aspect du piscine miroir, la surface de l'eau reflète le ciel est le paysage.
la couleur donnée à l'eau est en revanche gênante pour son entretien, comment l'oeil peut-il déceler, dans l'eau sombre, le début d'un développement d'algues, constater une eau trouble, laiteuse.
car c'est presque toujours l'aspect de l'eau qui avertit d'un déséquilibre ou d'un problème de pollution, et permet de réagir tout de suite.
donc, attention au choix de la couleur du liner!.
bonne soirée.

par gregboyington
Dim 25 Juil 2010 à 09:01

Bonjour tardus68,

Juste un conseil, fais très attention à tes liners noirs, il sont très fragiles en tenu de couleur et il ne faudrait pas que tes clients te reprochent un défaut d'entretien :!:
Un des problèmes rencontrés est la perte de pigmentation en présence d'un Chlorinateur sans mise à la terre de l'hydraulique. J'en ai expertisé 3 cette saison, pourtant confectionnés avec de l'Alkor 2010 ! Les clients ne pouvant pas se retourner (directement) contre le fournisseur (tenue des couleurs n'entre pas dans le cadre de la garantie !) ils se sont tous retournés contre la personne qui entretenait leur bassin. Et oui il faut bien en trouver un pour payer !

Par contre je n'ai pas entendu de difficultés particulières concernant l'apparition d'algues et je suis assez d'accord avec Alexandre.

par tardus68
Dim 25 Juil 2010 à 09:17

j'ai du me faire une fausse idée et pour la mise a la terre on me la deja dit

mais je n'ai pas le reflex de vérifier

pour ce qui est des éventuel souci je sai qu'il faut tirer a max de couverture

la preuve j'oublie de verifier la mise a la terre :oops:

merci et a bientot

ts

par eveille
Lun 26 Juil 2010 à 16:14

bonjour,
j'ai une piscine en liner noir depuis 2 saisons.Je la trouve tres facile d'entretien car justement la moindre imperfection se voit tout de suite et permet de ne pas arriver à la catastrophe.Par contre ,ne pas attendre que l'eau tourne car les algues ont tendance à s'incruster et piquer le liner.

par tardus68
Mar 27 Juil 2010 à 21:43

salut a tous

merci eveille de ton temoignage

ts

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités