Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baisse de pression dans filtre à sable

par pioupiou33
Ven 23 Juil 2010 à 10:23

Bonjour,

Je me suis rendu compte que la pression indiquée par le manomètre du filtre à sable s'est effondrée hier.
En effet, d'habitude la pression est dans la zone verte, or là je me suis rendu compte que la pression est d'environ 0.3 bars. En tout cas moins de 0.5 bars.

L'aspiration est faite uniquement sur la bonde de fond. Je ne vois pas de fuite. Je vois bien de l'eau sortir normalement en passant par l'electrolyseur . La pompe de filtration semble aspirer normalement.

D'où pourrait venir cette baisse de pression ?
Est-ce qu'il y a un risque pour un des équipements ? (filtre à sable, pompe de filtration .)

D'avance merci

par TRINITY
Ven 23 Juil 2010 à 14:30

Tu n'as pas de skimmers ?

par pioupiou33
Ven 23 Juil 2010 à 14:47

Bonjour,

Si j'ai bien des skimmers que je n'utilise pas. En effet, en été le niveau de la piscine a tendance à baisser et je préfère éviter le risque que de manquer d'eau au niveau des skimmers et que l'aspiration se fasse mal si j'ai oublié de remettre de l'eau.

par Invite_29
Ven 23 Juil 2010 à 17:55

pioupiou33 a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien des skimmers que je n'utilise pas. En effet, en été le niveau de la piscine a tendance à baisser et je préfère éviter le risque que de manquer d'eau au niveau des skimmers et que l'aspiration se fasse mal si j'ai oublié de remettre de l'eau.


:shock: :roll: :shock: Alors là :!: :shock: ben merde alors :!: si j'avais su :!: :cry: personne ne m'a rien dit :!: :evil: j'aurais pô dû en mettre :!: :cry: :wink:

par Gerard-83
Ven 23 Juil 2010 à 22:10

Ah que ça fait du bien de rire un bon coup ! :wink:

par tardus68
Sam 24 Juil 2010 à 07:17

bonjour

remet les skimer regarde si ton mano n'est pas bloquer en tapotant dessus car si tous marche bien ya pas de raison, il y a des filtres sans mano et la pas de problemes ! si tu fais des nettoyages regulier :wink:

ts

par TRINITY
Lun 26 Juil 2010 à 06:29

pioupiou33 a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien des skimmers que je n'utilise pas. En effet, en été le niveau de la piscine a tendance à baisser et je préfère éviter le risque que de manquer d'eau au niveau des skimmers et que l'aspiration se fasse mal si j'ai oublié de remettre de l'eau.


:shock: :shock: :shock: :shock: :D j'avais jamais entendu un truc pareil. . . mais bon ch'suis pas une pro d'la piscine non plus :lol:

chacha t'es où ?

par papykdf
Mar 27 Juil 2010 à 22:11

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Chuis pas là ! :lol: :lol: :lol:

Y'a des comiques, sur ce forum ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Et des Belges qui n'en ratent jamais une de se marrer un bon coup aussi!

Enfin pioupiou!.si on a équipé les piscines de skymmers,c'est que ça sert quand même à kééék chose!
Faire kif/kif le fonctionnement de la bonde et des skymmers est tout à fait judicieux(cad ouvrir à 1/2 la vanne de bonde et grande ouverte celles des skymmers.ou tout à 100%)

par TRINITY
Mer 28 Juil 2010 à 06:06

En tout cas on a pas de nouvelles :roll:

par TRINITY
Mer 28 Juil 2010 à 08:03

C'est qu'il doit y avoir de l'aspiration :lol: :lol: :lol:

par papykdf
Mer 28 Juil 2010 à 13:16

TRINITY a écrit:C'est qu'il doit y avoir de l'aspiration :lol: :lol: :lol:


Mais il s'est enlisé dans le sable du filtre! :cry:

par TRINITY
Mer 28 Juil 2010 à 13:25

papykdf a écrit:
TRINITY a écrit:C'est qu'il doit y avoir de l'aspiration :lol: :lol: :lol:


Mais il s'est enlisé dans le sable du filtre! :cry:


D'ou le manque de pression. . . la solution un lavage puis un rinçage filtre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités