Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer d'angle

par baltimore
Mer 21 Juil 2010 à 15:45

Bonjour,

Je regarde pour mes pièces à sceller et en particulier les skimmers.
Je suis tombé sur çà.

Vous en pensez quoi ?

A+
Baltimore

skimmers d'angle

par aquigenus
Jeu 22 Juil 2010 à 00:46

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.
salutations

par baltimore
Jeu 22 Juil 2010 à 08:38

Le problème n'est pas de faire simple ou compliqué.

En fait, pour les heureux propriétaires de piscine pouvez-vous me dire si vous avez des débris flottants qui vont se loger dans les angles de la piscine côté skimmer ?

Dans ce cas cela pourrait justifier l'intérêt des skimmers d'angles.

A+
Baltimore

skimmer d'angle

par aquigenus
Jeu 22 Juil 2010 à 15:11

plaisanterie mise à part, l'interet d'un skimmer de ce type ne peux se justifier que dans des cas particuliers, je pense à un bassin en forme d'étoile par exemple, car de nombreux angles empèche une circulation hydraulique fluide d'ou la necessité d'aspirer aux endroits difficiles.
Dans le cas d'une difficulté particulière je priviligierai un système à débordement voire une goulotte périphérique ou miroir, avec bac tampon
Dans un bassin de forme traditionnelle rectangulaire avec escalier roman,au
dela de 8 m je privilégie un écrétage transversal avec les refoulements sur la longueur d'un coté et les skimmers de l'autre ce qui ne laisse pas le temps aux saletés de couler.Mais tous les gouts sont dans la nature et en matière de piscine ce ne sont pas les différentes techniques qui manquent.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités