Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help filtre a sable fuyard (soudure)

par fraisa
Mar 20 Juil 2010 à 13:46

j'ai des soucis avec mon filtre à sable dont la soudure (en haut) lache progressivement.

j'ai essayé de réparer avec des bandes type goudron (à chauffer) par l'intérieur et l'extérieur mais rien n'y fait.

je suis à 2 doigts d'aller en acheter un autre :cry: parce que la piscine se vide dans el local technique.

connaissez vous une astuce ?

par kiteur
Mar 20 Juil 2010 à 14:48

Bonjour,

Le filtre est en fibre de verre/resine ? Ou est la fissure ? Pouvez-vous faire une photo ?

Suivant l'endroit ou se situe le probleme et le type de fissure, une reparation n'est peu etre pas facile ou simplement illusoire, vu que le filtre est en pression.

Jean-Michel

filtre qui fuit

par aquigenus
Mar 20 Juil 2010 à 16:40

si ton filtre fuit à une sorte de collage il doit s'agir d'un filtre soufflé en polypropylène ou polyéthylène, je ne sais plus exactement.
Dans ce cas il n'y à rien à faire que de le changer, rien n'adhère sur ces matières
S'il s'agit d'un filtre polyester formé ou bobiné, là oui tu peux réparer avec de la fibre de verre et de la résine voire du bi composant en batonnet ou de la résine époxy
Bien sur commence ta réparation par l'intérieur, le filtre étant sous une pression nominale de 500 à 800 grs (normalement) en fonctionnement
Si tu dois le changer, privilégie un filtre polyester, c'est plus cher mais il supporte mieux les surpressions ou les erreurs de manipulation (Lacron, triton, SR etc.)
salutations

par fraisa
Mar 20 Juil 2010 à 22:10

merci pour les réponses.

en désespoir de cause j'ai été en acheter un autre.

merci encore :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités